Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James, c’est pour quand la retraite ? « Je joue toujours à un niveau si élevé que je n’y ai pas trop réfléchi »

Enfin débarrassé de ses pépins physiques du début de saison, LeBron James évolue à un niveau impressionnant ces derniers temps pour tenter de porter son équipe, décimée. Cette nuit il a signé un 102ème triple-double en carrière avec 32 points à 11/19 dont 3/5 à 3-pts, 11 rebonds, 11 passes, 1 interception et 2 contres. Il a marqué un peu plus l’histoire en devenant le premier joueur de 35 ans ou plus à signer 5 matchs de suite à au moins 30 points. Michael JordanKarl Malone et Elgin Baylor l’avaient fait 4 fois. Il devient également le 3ème joueur de l’histoire à atteindre les 36 000 points en carrière après Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar.

Impressionnant alors qu’il aura 37 ans demain. Et si on n’oublie pas son âge, puisqu’on rappelle chaque jour ou presque sa longévité, on se dit qu’à se rythme, il va pouvoir encore tenir pas mal d’années. Mais la retraite, c’est pour quand ? Pas pour tout de suite…

« Je sais que je suis passé de l’autre côté de la colline, en comparaison à la colline où j’étais avant, » déclare LeBron James. « Je le sais. Mais j’y ai pensé, où j’en suis vis-à-vis de la retraite. Je joue toujours à un niveau si élevé que je n’y ai pas trop réfléchi. Cependant je suis dans ma 19ème année et je ne vais pas faire ça encore 19 ans. Donc je ne suis clairement pas à la moitié de ma carrière. Je suis passé de l’autre côté de la colline. Nous verrons où le jeu me mène. Nous verrons où mon corps me mène, ma tête aussi. Tant que mon esprit reste frais et que mon corps suit, je peux continuer de jouer .

Pour la petite histoire, il y a quelques jours LeBron James a atteint un cap rare, celui d’avoir passé plus de la moitié de sa vie en NBA !

« Au bout du compte c’est le jeu qui vous le dira », ajoute LeBron. « Votre corps vous le dira. Votre tête vous le dira. J’ai passé assez d’heures et de jours en NBA pour que lorsque le moment viendra, je sois OK avec l’idée de prendre ma retraite. »

Rappelons qu’il est sous contrat jusqu’en 2023, date à laquelle son fils Bronny pourrait arriver en NBA et on sait que le rêve ultime du King c’est de jouer avec ou face à son fils en NBA. On peut penser que la fin de son contrat en 2023 ne marquera pas sa retraite, à condition qu’il soit en bonne santé jusque là.

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire