Infos NBANew York Knicks - NBA

Mitchell Robinson crève l’écran : « C’est juste une question de condition physique. Tu es plus lucide, tu joues mieux »

Face à des Wolves décimés, les Knicks ont eu toutes les peines du monde à s’imposer au Target Center, il faut dire que Julius Randle, RJ Barrett, Evan Fournier et Kemba Walker n’étaient pas dans un grand jour, combinant un terrible 16/55 au tir. Mais heureusement un certain Mitchell Robinson était en très grande forme, auteur encore une fois d’un bon gros chantier. L’intérieur signe 14 points à 7/8, 18 rebonds, dont 6 offensifs, 2 interceptions et 1 contre. Tom Thibodeau était de nouveau aux anges suite à la performance de son pivot.

« C’était énorme, » déclare Tom Thibodeau. « Son activité près du cercle, il a altéré les shoots, fait plusieurs efforts, les points sur seconde chance, puis il a mis de la pression sur le cercle. On ne peut pas en dire assez sur la façon dont il a joué. Je trouve que sa présence au rebond et celle de Julius ont été capitales. »

Si son rendement est encore irrégulier, Mitchell Robinson a sorti quelques grosses performances ces derniers temps, et il met ça sur le compte d’une bien meilleure condition physique qu’en début de saison. Capital quand on est un joueur dont l’atout est son activité.

« J’aime comment je me sens avec une meilleure condition physique », déclare Mitchell Robinson. « J’ai l’impression que je cours beaucoup mieux. Ca se passe super bien. C’est juste une question de condition physique. Tu es plus lucide, tu joues mieux. Je suis simplement actif. Je suis un gars qui apporte énormément d’énergie, et donc c’est la clé. Ça, ça ne s’apprend pas. »

Les Knicks peuvent remercier un autre joueur dans ce succès : RJ Barrett. En effet, s’il n’a pas été au mieux pendant 3 quarts-temps, il s’est réveillé au meilleur des moments. De retour du COVID, il n’a joué que 8’19 en première mi-temps, benché après deux courts passages de 4 minutes. Après un match compliqué à Noël, à la pause il était à 0 point et avait balancé quelques briques.

« Vous l’avez vu, lors des premiers matchs j’essaie de retrouver mon rythme, » explique RJ Barrett. « À chaque fois que vous êtes absent 10 jours, ça vous affecte, ce que ce soit le COVID ou pas. Donc j’essaye de retrouver la forme. »

Il avait tout de même assez de ressources pour sortir un bon dernier quart avec 8 points à 3/3 afin de repousser les Wolves.

« Il a réussi de grosses actions en fin de rencontre, et c’est ce que j’aime, » déclare Tom Thibodeau. « Il n’a rien forcé et a trouvé le rythme en fin de rencontre. J’ai trouvé qu’il avait très bien lu le jeu en fin de match, et c’est très important. Il ne scorait pas, mais il impactait le jeu. Il essayait de très bien défendre. Une fois que le ballon est entré, il a fait quelques grosses actions pour nous. »

Ce succès, même si ça n’a pas été très joli, est important pour les Knicks, qui sont sur une dynamique positive au niveau des résultats avec 2 succès de suite. Puis Thibs est content de la défense, donc c’est l’essentiel.

« Il y a des absents, mais j’ai aimé ce que j’ai vu, j’ai trouvé que notre défense avait été vraiment bonne. » Tom Thibodeau

Via NY Post

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire