Kevin Durant à Kyrie Irving : « Je t’aime en tant qu’être humain, mais je veux aussi jouer au basket avec toi »
Mis à l’écart par les Nets depuis le training camp, Kyrie Irving a fait son retour hier à l’entraînement des Nets. Un changement de position de la franchise qui s’explique très simplement pour son pote Kevin Durant.
« Nous étions ravagés par le COVID et il nous manquait beaucoup de joueurs, donc ça semblait être le moment parfait pour ajouter un joueur frais à l’équation, » déclare Kevin Durant. « Quelqu’un qui peut apporter tellement. Nous en avions besoin. C’était la priorité, nous avions besoin de plus de joueurs. Ajouter Kyrie à l’équation fait de nous une bien meilleure équipe. Il était mal, nous l’étions aussi, c’était aussi simple que ça pour être honnête. C’était : ‘Nous avons besoin de joueurs, faites revenir Kyrie.’ Nous aurions aimé que cela se fasse bien plus tôt, mais il se passait beaucoup de choses en début de saison. Là c’est comme s’il y avait une pause dans la saison, nous avons réévalué les choses. Il semblait que c’était la bonne chose à faire. »
KD a respecté la décision de son pote, même s’il aurait aimé pouvoir jouer avec lui.
« Le truc c’est que nous avons des discussions entre nous d’abord en tant qu’êtres humains, nous nous parlons en hommes, nous prenons des nouvelles en dehors du basket, » confie Kevin Durant. « Kyrie a pris une décision en se basant sur ce qu’il voulait faire dans sa vie, et j’ai dû dû séparer le ‘Merde, je veux jouer avec toi’ du ‘Vas-y, fais ce que tu as besoin de faire et trouve ton chemin parce que c’est quelque chose de personnel. Mais c’était : ‘Je t’aime en tant qu’être humain, mais je veux aussi jouer au basket avec toi.’ Je pense qu’il a ressenti les deux côtés avec moi, je l’ai soutenu dans ce qu’il voulait faire, et je n’ai pas essayé de le convaincre de faire quoi que ce soit, mais je lui ai fait savoir à quel point j’adore jouer avec lui. »
Quant aux questions sur sa réintégration, les Nets ne se font aucun souci à ce sujet.
« Nous sommes des professionnels, nous savons comment fonctionne ce business, il y a des choses folles qui se passent il y a des trades, on accueille souvent de nouveaux joueurs, » explique Kevin Durant. « Nous savons comment ça se passe. On entend ces interrogations sur l’alchimie, la gestion mentale de cette situation, mais au bout du compte ça reste du basket. Nous nous respectons les uns les autres en tant qu’hommes, donc nous pouvons surmonter n’importe quoi. »
« Je sais comment ça va être quand Kyrie va revenir. Ça va être élite. Vous avez 3 des meilleurs joueurs de l’histoire, » déclare James Harden. « Évidemment nous voulons qu’il soit là à plein temps, mais nous verrons plus tard. Le simple fait qu’il soit là, avec son état d’esprit, son énergie, évidemment ses skills et son talent. »
Via “The ETCs”.