Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

LeBron James et les Lakers impuissants face à Ja Morant : « Vous ne pouvez rien faire. Il vous tient à sa merci »

Ja Morant a encore marqué les esprits cette nuit ! Après son game winner face aux Suns, le meneur de jeu a enchaîné en maltraitant les Los Angeles Lakers avec une performance qui renforce son statut de All-Star. Il a guidé les siens à la victoire avec 41 points à 13/27 dont un énorme 6/7 à 3-pts, 10 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres. Il a surtout planté 16 points lors des 16 dernières minutes pour notamment passer un 37-19 décisif.

« J’ai pris ce que la défense me donnait et ça s’est avéré être positif pour nous, » explique Ja Morant. « C’est comme ça que j’attaque à  chaque match, mais ce soir c’était tout simplement ma soirée. »

Les Lakers ne pouvaient que constater les dégâts.

« Il est spectaculaire, » déclare LeBron James. « Quand il shoote aussi bien qu’il l’a fait ce soir à l’extérieur, avec sa vitesse et ses qualités athlétiques, c’est compliqué de contenir un gars comme ça parce qu’il score aux trois niveaux. Vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez rien faire. Il vous tient à sa merci. »

« Nous avons commencé à faire des fautes, il est allé sur la ligne des lancers, a vu le ballon rentrer et s’est mis dans le rythme comme ça. Et quand un gars comme ça est dans le rythme, vous ne pouvez pas faire grand-chose. » Malik Monk

« On parle d’un des meilleurs joueurs de la ligue. Point. Ce gars, je ne sais pas comment le dire autrement, c’est une superstar. Je ne vois personne avoir une véritable réponse face à lui. » David Fizdale

Avant d’aider les siens à bien finir le match, il les avait tenus à flot en début de rencontre, en scorant notamment 16 points de suite.

« Évidemment, quelle soirée incroyable pour Ja, il a donné le ton, » déclare Taylor Jenkins. « Quand il est chaud, ça donne en quelque sorte de l’énergie à tout le monde, et nous nous sommes lâchés dans ce troisième quart. »

Avec ce succès les Grizzlies affichent désormais un bilan de 22-14, loin devant leur adversaire du soir à 17-19. Le All-Star Game semble quoi qu’il arrive assuré pour le meneur du Tennessee.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire