Direction la WNBA pour Becky Hammon (contrat record à la clé)
Selon The Athletic et ESPN, Becky Hammon serait proche de s’engager avec les Las Vegas Aces. Le contrat de 5 ans ferait d’elle la head coach la mieux payé de l’histoire de la WNBA. Elle remplacerait Bill Laimbeer qui lui devrait prendre un autre poste au sein de la franchise.
Il y a un an au jour près, Hammon devenait la première femme à diriger un match NBA en remplacement de Gregg Popovich, mais elle n’a pas trouvé de poste de head coach en NBA pour l’instant.
***
26 décembre : Assistante de Gregg Popovich aux Spurs depuis 2014, Becky Hammon attend patiemment d’avoir sa chance à la tête d’une franchise NBA, mais malgré les entretiens, encore deux lors de l’intersaison avec le Magic et les Blazers, elle n’a pas encore eu la confiance d’une équipe.
Il va falloir encore attendre un peu avant de voir une femme à la tête d’une franchise NBA, et Hammon pourrait commencer à s’impatienter et pourquoi pas tenter l’aventure de head coach ailleurs. Ce ne sont pas les opportunités qui manquent puisqu’elle a déjà eu des offres en NCAA, et Shams rapporte que deux franchises WNBA s’intéresseraient à elles.
En effet, le New York Liberty et les Las Vegas Aces poursuivraient sérieusement l’ancienne meneuse de jeu pour en faire leur head coach. Shams ajoute qu’en plus l’intérêt serait mutuel, et dans les semaines qui viennent elle pourrait décider de franchir le pas.
Le Liberty est à la recherche d’un coach après le départ de Walt Hopkins, quant aux Aces, elles sont menées par la légende des Pistons Bill Laimbeer. Si Hammon venait à accepter l’offre des Aces, Laimbeer, coach en WNBA depuis 2002, prendrait un autre rôle au sein de la franchise.