Golden State Warriors - NBAInfos NBA

 Corey Magette au sujet de Draymond Green et Klay Thompson : « Ceux qui disent qu’ils ne sont pas Hall of Famers sont stupides »

Aux Warriors depuis respectivement 2011 et 2012, Klay Thompson et Draymond Green ont tout gagné avec Golden State. Aux côtés de Stephen Curry, ils sont allés décrocher ensemble 3 bagues de champion et ont disputé quatre finales consécutives. Pourtant, ils ont pour habitude de rester un peu plus en retrait médiatiquement que le meneur, au jeu plus flashy pour les médias. Mais leur carrière n’en serait-elle pas un peu sous cotée, du fait de côtoyer Stephen Curry ? Certains estiment ainsi que si pour le numéro 30, il ne fait aucun doute qu’il entrera rapidement au Hall of Fame, pour ses deux comparses, la situation mérite réflexion. Sauf qu’au delà même de leur trois titres de champion, chacun des deux a de très nombreux arguments qui devraient logiquement leur assurer une entrée à Springfield sans souci. Thompson est par exemple le recordman du nombre de tir à trois point rentrés sur un match ou de points mis en un quart temps quand Green a tout de même été élu meilleur défenseur de l’année. A eux deux, ils cumulent huit sélections au All-Star Game et quatre présences dans des équipes All-NBA. De quoi vous classer des joueurs. Et pour l’ancien Warriors Corey Magette, aujourd’hui consultant pour les Clippers, c’est presque une insulte de poser cette question.

« Bien sûr. La question ne se pose pas. Ceux qui disent qu’ils ne sont pas Hall of Famers sont stupides. En étant complètement honnête »  et Corey Maggette

Au niveau collectif, les trois bagues des Warriors n’auraient certainement pas été gagnées sans la présence des deux lieutenants de Stephen Curry. Et s’ils n’ont pas gagné de bague 2016, les Warriors ont tout de même battu le record de victoires en saison régulière détenu par les Bulls de Michael Jordan (73-9 contre 72-10). Une performance que beaucoup pensaient imbattable à l’image de Corey Maggette.

« Ces joueurs sont champions dans cette ligue. Ces deux joueurs, ils font presque partie d’une dynastie lorsque vous pensez aux Warriors et à ce qu’ils ont fait. Je suis de Chicago, donc de les voir battre le record des Bulls, c’est quelque chose que je n’aurai jamais, jamais pensé voir arriver. Mais ils l’ont fait, ils l’ont fait en tant qu’équipe. » Corey Maggette

Décidemment enclin à ce que les deux compagnons accompagnent leur leader au Hall of Fame, Corey Maggette en remet donc une couche sur l’importance des deux dans le système des Warriors depuis de nombreuses années.

« Lorsque vous pensez aux Golden State Warriors, ce n’est pas seulement Stephen Curry. Vous devez toujours mettre Draymond Green et Klay Thompson dans le lot. » Corey Maggette

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire