Infos NBA

Les joueurs NBA vaccinés pourront sortir de quarantaine plus rapidement

Edit : Selon Woj la NBA et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour une sortie de quarantaine encore plus rapidement : 5 jours. Uniquement si la valeur du cycle de seuil est au-dessus de 30.

Edit 27 décembre : Selon Woj c’est fait. La NBA et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour réduire potentiellement la durée de quarantaine des joueurs et des coachs vaccinés testés positifs au COVID-19. Les franchises NBA ont été informées via un memo.

Ils pourront désormais sortir de quarantaine après six jours si les données du test Covid montrent qu’ils ne présentent plus de risque d’être infectieux. Woj ajoute que selon les données de la NBA, les joueurs qui ont reçu la dose de rappel sont débarrassés plus rapidement du virus que ceux qui ne l’ont pas eue.

Cela réduira bien sûr le nombre de joueurs absents, sachant que 172 sont entrés en protocole COVID ces deux dernières semaines.

 

23 décembre : Prise par surprise par la centaine de joueurs NBA entrés en protocole COVID-19 ces dernières semaines, ce qui a entraîné le report de plusieurs matchs, la NBA adapte ses règles à la volée pour y faire face. Elle a notamment décidé de provisoirement pousser les équipes à signer des joueurs en remplacement via les hardsip exceptions lorsqu’elles ont plusieurs joueurs touchés par le COVID.

Avant-hier Adam Silver a expliqué qu’il n’était pas question de mettre en pause la saison, mais qu’il n’était pas non plus d’actualité d’autoriser les joueurs testés positifs au COVID, vaccinés et asymptomatiques, à jouer. Toutefois, Shams rapporte qu’il y aurait actuellement des discussions entre la NBA et le syndicat des joueurs pour raccourcir la quarantaine des joueurs. Elle est actuellement de 10 jours, mais elle pourrait passer à 6 jours au minimum en fonction de la valeur du cycle de seuil.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire