Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Michael Malone évoque le cas Jamal Murray

Les Nuggets sont décimés, car en plus d’être touchés par le COVID, ils doivent faire sans Michael Porter Jr. et Jamal Murray, les deux autres options privilégiées après Nikola Jokic. On ne sait pas du tout s’ils pourront revenir cette saison. Murray a été blessé au genou le 12 avril lors d’une rencontre face aux Warriors, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. On ne sait pas lorsqu’il va pouvoir revenir, mais il y a pas mal de spéculations sur un retour avant la fin de la saison régulière. Avant-hier Michael Malone a confié qu’il n’était pas certain qu’on le reverrait cette saison et il a évoqué plus longuement le sujet avec Sam Amick de The Athletic.

« Je vais être honnête, je n’y pense pas. Je suis plus un gars qui prend les choses au jour le jour et j’essaie de trouver un moyen d’aider cette équipe à rester à flot et à devenir plus régulière. Je parle avec Jamal tout le temps. Nous avons une excellente relation. Je lui ai dit à plusieurs reprises – et je pense qu’il est important qu’il l’entende de ma bouche – qu’il n’y a absolument aucune pression pour qu’il revienne cette année. En même temps, je lui dis : ‘Écoute, si tu peux revenir et jouer cette année, c’est génial. Si ce n’est pas le cas, c’est génial aussi.’ Il reviendra quand il sera prêt. Et comme je l’ai mentionné l’autre soir, cela ne signifie pas seulement qu’il doit être prêt d’un point de vue physique, genre : ‘Hey, les médecins ont autorisé Jamal Murray à rejouer’. C’est seulement une partie du problème. L’autre partie importante est le mental, la confiance, n’est-ce pas ? Il embrasse et accepter ça, donc il n’y a aucune pression de ma part, de la part de Tim Connelly (président des opérations basket des Nuggets), de la part de qui que ce soit dans notre équipe, dans notre staff. Jamal Murray, honnêtement, reviendra quand il sera prêt.

« Et vous avez raison de dire que si nous sommes dans le coup, cela peut donner encore plus envie à Jamal d’essayer de jouer cette année. Si nous ne sommes pas dans la course vous savez, est-ce que ça a du sens de risquer quelque chose ou est-ce qu’il faut utiliser ce temps supplémentaire de l’intersaison pour être de retour la saison prochaine ? Et c’est pour ça que je ne passe pas vraiment beaucoup de temps à y penser, parce que tout cela doit être déterminé au cours des deux prochains mois, alors qu’il continue à attaquer sa rééducation. Il est dans une bonne situation mentalement et physiquement en ce moment. Il est exactement là où il doit être au niveau de sa rééducation. Et c’est tout ce qui m’importe. Je veux essayer d’aider Jamal à rester dans un bon état mental, pendant qu’il fait tout ce travail.

Je ne pense pas que les gens réalisent, Sam, combien il est difficile pour un athlète de ne pas pouvoir pratiquer le sport qu’il aime. Jamal aime ce jeu. Il a eu un impact énorme sur notre équipe et notre succès. Et c’est vraiment dur d’être avec l’équipe et de ne pas pouvoir s’entraîner, de ne pas pouvoir faire les choses que vous preniez probablement pour acquises. Il s’agit donc de prendre soin de lui mentalement, de nous assurer qu’il sait qu’il est aimé. Je ne suis pas un entraîneur qui va lui mettre une pression excessive, car cela ne serait pas lui rendre service. Je veux qu’il revienne lorsqu’il se sentira vraiment confiant et solide, quel que soit le moment. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire