Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Nouvelle étape pour Klay Thompson; Steve Kerr dévoile le plan pour son retour

Pas de match hier soir pour les Golden State Warriors, dont la rencontre face aux Denver Nuggets a été reportée, l’équipe des Rocheuses n’ayant pas assez de joueurs. Mais un petit point positif à tirer de cette journée : finalement les Warriors se sont entraînés et comme Klay Thompson avait fait le déplacement, il a pu jouer avec ses coéquipiers et notamment les cadres.

« Nous avons fait un excellent scrimmage, » confie Steve Kerr. « C’est la première fois que Klay s’entraîne avec notre groupe. Donc c’était vraiment fun à regarder et ça a aidé Klay et notre équipe. Nous devons bosser sur notre exécution, quelque chose sur lequel nous avons du mal récemment. Donc nous avons transformé ça en quelque chose de positif. C’était un bon entraînement. C’était génial qu’il soit là avec tous les gars. Il ne s’était pas encore entrainé avec nos titulaires. C’est fun de voir Steph et Klay de retour ensemble sur le parquet, puis Andre (Iguodala), Kevon Looney et Wiggs. C’était la première fois que Wiggs jouait véritablement avec Klay. Évidemment ça aurait été bien que Draymond soit là, mais ça se fera rapidement. »

Cela fait plus de 30 mois que Stephen Curry et Klay Thompson, alias les Splash Brothers, n’ont pas joué ensemble.

« Il y a eu des possessions où ils se nourrissaient l’un de l’autre », a dit Kerr à propos de Thompson et Curry. « C’était amusant à voir. Cela fait plus de deux ans que cela dure. Ces gars ont une telle histoire ensemble, et donc pour moi, c’était juste fun de m’asseoir et de les voir sourire sur le terrain ensemble. »

Steve Kerr a aussi dévoilé le plan concernant le retour de Klay Thompson, qui devrait intervenir le 9 janvier face aux Cavaliers ou le 18 janvier face aux Pistons. À moins que cela se fasse de façon surprenante le 3 janvier, mais selon Woj ce n’est pas prévu.

« Klay sera titulaire quand il reviendra », a déclaré Kerr. « Je ne vais pas m’amuser et le faire sortir du banc pendant un certain temps. Je ne ferai rien de tout cela. Il sera titulaire. Nous verrons ce que cela signifie pour le reste de la rotation. Je sais une chose : nous avons tout un tas de gars qui sont capables de jouer, d’être dans la rotation et de nous aider à gagner des matchs. Donc ça ne va pas être facile. D’un autre côté, c’est bien mieux que si c’était le contraire. J’ai donc beaucoup d’options. Mais il n’y a pas assez de temps de jeu pour tout le monde, donc ça va être délicat, mais c’est un bon problème à avoir. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire