Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Lonnie Walker : « J’aurais eu le cœur brisé si Becky Hammon n’avait pas été là pour le reste de la saison »

C’est officiel : Becky Hammon sera la coach des Las Vegas Aces en WNBA. Elle va quitter les Spurs pour revenir en WNBA, mais pas avant quelques mois, et les Spurs sont contents de pouvoir encore compter sur elle.

« J’aurais eu le cœur brisé si elle n’avait pas été là pour le reste de la saison. » Lonnie Walker

« J’ai encore la possibilité de pouvoir compter sur celle, ce qui est formidable car elle est un élément très précieux du programme », a ajouter Gregg Popovich. « J’ai appris à dépendre énormément d’elle. »

Une nouvelle aventure pour Hammon, que les Spurs regrettent déjà, Lonnie Walker en tête.

« Le fait de pouvoir jouer sous sa direction et de la voir me parler de certaines choses que je pouvais améliorer a été très important », a déclaré Walker, qui a joué pour elle en Summer League. « J’ai bien joué et été productif, grâce à sa capacité à rendre le jeu plus facile. Elle est tout simplement formidable dans tous les domaines. C’est une personne formidable à côtoyer, un être humain formidable avec qui parler sur et en dehors du terrain, et elle va continuer à s’améliorer et à devenir meilleure. Je suis vraiment reconnaissant de l’avoir eue en coach. Elle a fait énormément pour moi, elle m’a aidé, m’a pris à l’écart, m’a dit les petites choses sur lesquelles bosser. En dehors du terrain elle est tellement sympa et d’un grand soutien. Elle est vraiment attentionnée, elle vous soutient, elle est toujours là pour vous. C’est génial de savoir qu’elle est de son côté et qu’elle sera toujours là pour vous. »

Il y a un an Hammon faisait les gros titres en devenant la première femme à diriger un match de saison régulière NBA. Elle a bien eu des entretiens avec des franchises en NBA, avec les Blazers et le Magic lors de la précédente intersaison, mais cela n’a semble-t-il jamais été sérieux. Il faudra attendre avant qu’elle puisse avoir les commandes d’une franchise NBA et la WNBA pourrait être un tremplin si elle brille aux Aces.

« Elle aurait été plus que qualifiée et aurait fait un super boulot dans ces situation, mais ça ne s’est pas fait », a déclare Gregg Popovich. « Et ça arrive. ca arrive à tous ceux qui passent des entretiens. Vous n’obtenez pas ce que vous voulez de suite. Elle est certainement capable, et je pense qu’elle le prouvera à Vegas. Ils ont une coach d’enfer qui arrive chez eux. L’intelligence, la perception intuitive du jeu, l’éthique de travail, la capacité à enseigner. Ce n’est pas différent parce que c’est une femme. Elle doit avoir ces mêmes qualités que tous ces gars ont en tant que coach et elle les a. »

« C’est une coach incroyable. point. Là on ne parle pas d’une femme coach, on ne parle pas d’un homme coach. Elle est une incroyable coach, point. » Lonnie Walker

Laisser un commentaire