Chicago Bulls - NBAInfos NBA

DeMar DeRozan : « Je ne sais pas si je suis en train de rêver, si c’est réel »

Première dans l’histoire pour DeMar DeRozan. L’ailier des Bulls est devenu le premier joueur de la ligue à planter un buzzer beater de la gagne deux jours de suite. Après avoir crucifié les Pacers au buzzer à 3-pts, cette nuit il a récidivé face aux Washington Wizards.

« Rentrer un seul buzzer beater en général c’est énorme, surtout quand c’est à l’extérieur. Je ne sais pas. Je ne sais pas si je suis en train de rêver, si c’est réel. » Confie DeMar DeRozan.

Déjà le roi du dernier quart, il confirme match après match. Il totalise désormais 241 points en dernier quart cette saison, la meilleure marque en NBA, à des pourcentages impressionnants : 53% dont 54% à 3-pts et 88% sur la ligne des lancers.

« C’est un honneur qu’on ait confiance en moi dans le dernier quart », déclare DeRozan. « Que les choses se passent bien ou mal, mes coéquipiers se sont toujours appuyés sur moi pour que je sois une présence calme afin de nous mener vers la victoire. J’apporte toujours se calme autant que je le peux dans le 4ème quart, leur faisant comprendre que tant qu’il reste du temps, nous avons une chance. »

Kyle Kuzma pensait pourtant avoir encore délivré les Wizards sur un shoot primé, mais c’était sans compter sur l’ancien Raptor.

« DeMar m’a dit : ‘Tiens ma bière.’ (Expression qui signifie que quelqu’un va tenter quelque chose de dangereux) Kyle Kuzma

Désormais les Bulls sont sur une série de 7 succès consécutifs, à peine croyable quand on sait qu’il ont eu 10 joueurs en protocole COVID.

« Dieu merci nous avons DeMar DeRozan dans notre équipe. » Zach LaVine

Les Bulls confortent donc leur première place de la conférence Est et Billy Donovan, en quarantaine, doit apprécier.

« Je suis vraiment soulagé de pouvoir rendre cela au coach », a déclaré en riant Chris Fleming, l’entraîneur intérimaire des Bulls. « J’ai eu la chance de pouvoir vivre cette expérience dans le rôle du head coach et de voir les gars d’un point de vue peu différent. Je leur ai dit après coup que j’étais reconnaissant de leur partenariat et de l’énergie qu’ils ont déployée pour faire de cette situation un succès. C’est leur caractère depuis le début de la saison. Ils ont été résilients, ils ont géré des coups durs, les absences, et ils ont juste continué à travailler. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire