Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Facundo Campazzo en démonstration ! Popeye Jones : « J’aurais aimé pouvoir le faire jouer 48 minutes »

Le grand saut en NBA n’a pas été simple pour Facundo Campazzo, mais il a fini par s’imposer dans la rotation des Nuggets et il profite dernièrement de l’absence de pas mal de joueurs pour avoir un gros temps de jeu : 26.6 minutes sur les 19 dernières rencontres, dont 34’19 hier soir à Houston.

Il a sorti son meilleur match en carrière avec 22 points (record en carrière) à 7/11 dont 3/5 à 3-pts, 4 rebonds, 12 passes, 5 interceptions (record en carrière) et 2 contres (record en carrière). Le dernier Nugget en 22 points/10 passes/5 interceptions c’était Allen Iverson.

« Il a tout orchestré, » déclare Popeye Jones, coach intérimaire en l’absence de Michael Malone et David Adelman. « Il a été énorme. J’aurais aimé pouvoir le faire jouer 48 minutes si vous voulez savoir la vérité. »

Outre ses 5 interceptions, au total ce sont pas moins de 8 ballons qu’il a déviés. Il a perturbé énormément l’attaque des Rockets, et c’est sa défense qu’il retenait de sa performance, plus que son record de points.

« La défense, c’est certain. J’aime gagner confiance dans un match avec la défense, » a déclaré Campazzo

En l’absence de Jamal Murray et Monte Morris, mais aussi un Austin Rivers diminué et qui n’a pas fini le match, Denver a dû signer pour 10 jours le meneur Carlick Jones, qui a joué seulement le garbage time.

« Ce que j’ai essayé de faire, c’est que lorsque Facu était sur le banc, c’est de faire jouer le Joker au poste 1. » Jones

L’Argentin a régalé ses coéquipiers, notamment Aaron Gordon.

« J’adore le rythme sur lequel il joue et le cœur qu’il a, » confie Aaron Gordon

Il y a eu aussi cette passe entre les jambes du défenseur pour JaMychal Green, pas sa première.

« La passe entre les jambes, c’est juste pour essayer de tirer profit de ma taille, car chaque pivot essaye de m’impressionner en prenant de la place et en écartant les jambes. » Facu

Cette performance du meneur est la bienvenue pour Denver, qui comme d’autres équipes, tente de limiter la casse avec toutes ces absences et y arrive plutôt pas mal compte tenu des circonstances.

« Nous devons nous donner à fond, » déclare Facu. « Si nous ne le faisons pas, nous allons perdre des matchs. Il ne faut pas être à 100%, mais à 200%. Il faut être encore plus intelligent, être concentré sur chaque action. Jouer chaque attaque comme si c’était les finales et avoir une mentalité de playoffs. »

Ses highlights

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire