Giannis Antetokounmpo en mode Greek Freak : « J’ai le sentiment que je suis à mon meilleur niveau lorsque je suis agressif, l’équipe aussi »
Depuis qu’il est sorti de protocole COVID il y a un peu plus d’une semaine, Giannis Antetokounmpo est en mode Greek Freak ! Cette nuit ce sont les Pelicans qui en ont fait les frais : 35 points à 12/18 dont 2/4 à 3-pts, 16 rebonds, 10 passes et 2 interceptions en 32 minutes.
« J’essaye juste de rester agressif », déclare Giannis. « J’ai le sentiment que je suis à mon meilleur niveau lorsque je suis agressif, pas seulement moi, mais l’équipe aussi parce que je peux créer des shoots ouverts.
Depuis qu’il est sorti de protocole il tourne à 33 points à 58.5%, 11.5 rebonds, 6.5 passes, 1.3 contre et 1 interception en à peine 30.6 minutes.
« Il joue avec puissance », déclare Mike Budenholzer. « Il met quelques jump shots, quelques tirs à 3-pts, des lancers-fracs. Il fait un peu de tout. »
Ce triple-double c’est le 27ème pour Giannis, qui dépasse la légende des Lakers Elgin Baylor et se positionne désormais 19ème dans l’histoire, à un triple-double d’égaler Michael Jordan.
« Pour être honnête, nous sommes tellement concentrés sur ce que nous devons faire que ces moments passent presque inaperçus », a déclaré Antetokounmpo. « C’est évidemment un grand accomplissement d’être avec ces gars-là, mais vous laissez ça de côté et vous vous concentrez sur le prochain match. Mais en vieillissant, je dois prendre un moment pour vivre dans l’instant présent et profiter de ce moment. Avoir réussi 27 triple-doubles, c’est fou. Je me rappelle de mon premier, je crois que c’était dans ma 3ème année dans la ligue. Ca a été un long voyage. Et nous avons encore beaucoup de chemin à faire, et il faut continuer d’apprécier chaque moment, et si vous continuez de bien jouer, de bonnes choses vont se produire. »
Les 10 passes décisives du Grec ont toutes étaient réussies sur des tirs primés. Résultat Milwaukee shoote à 23/48 de loin !
« C’était un de ces matchs où la défense se resserrait sur Giannis à chaque fois, » explique Grayson Allen, qui a shooté à 4/12 à 3-pts. « Je ne savais même pas que j’avais tenté 12 tirs à 3-pts et j’étais probablement ouvert sur 10 autres, mais il a scoré de toute façon. C’était un de ces matchs où l’adversaire essayait de faire en sorte que 5 joueurs se concentrent sur lui et encombrent la raquette. »
Prochain match face aux Pistons, qui doivent déjà trembler…
Via Journal Sentinel