Après une embrouille Kevin Porter Jr. quitte la salle à la mi-temps, Christian Wood puni pour non respect des règles… Houston, on a un problème !
Grosse ambiance dans le vestiaire des Rockets cette nuit à la mi-temps du match Houston – Denver. ESPN et The Athletic rapportent que c’est suite à une discussion animée avec l’assistant coach John Lucas, qui s’en serait pris à plusieurs joueurs, que Kevin Porter Jr. n’est pas revenu sur le terrain pour jouer la seconde mi-temps. Selon Shams il aurait même balancé un objet durant l’engueulade et a quitté la salle…
Le problème venait visiblement du fait que Porter Jr. avait déjà perdu son sang-froid sur le banc en 1ère mi-temps, alors que son équipe était en grande souffrance (47-27 encaissé dans le 2e quart) face aux Nuggets. Après la pause, les Rockets ont refait leur apparition sur le parquet quelques instants seulement avant le début du 3e quart-temps.
« Nous avons eu un débat animé. J’ai certaines exigences envers cette équipe en ce qui concerne le fait de jouer dur. Et je n’étais pas satisfait de l’effort donné. » Stephen Silas
Une douleur à la cuisse gauche (qui le gêne depuis plusieurs semaines) a été évoqué par l’équipe au moment de reprendre pour expliquer l’absence de Porter Jr. Quant à Christian Wood, meilleur scoreur de l’équipe cette saison, il a démarré le match sur le banc pour un manquement au règlement de l’équipe. Tenu à 0 point en 1ère mi-temps, il n’a pas joué de la seconde.
« Décision du coach. » Stephen Silas
Reste désormais à voir si une sanction sera prise à l’encontre de Porter Jr., dont les problèmes de discipline sont relativement récurrents depuis le début de sa carrière.
via ESPN