Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « J’ai bu ma dernière canette lors du vol vers les Etats-Unis »

Pendant des années le poids et la condition physique de Nikola Jokic ont fait débat, mais depuis 2-3 saisons, notamment après un gros régime effectué durant la pandémie, le Serbe est dans une excellente condition physique et est même un des joueurs qui a manqué le moins de rencontres lors des 4 dernières saisons. Pourtant ce n’était pas gagné lorsqu’il est arrivé en NBA comme il l’a confié à la chaîne serbe Arenasport.

« J’avais l’habitude de boire 2 à 3 litres de Coca-Cola tous les jours et j’ai bu ma dernière canette lors du vol vers les Etats-Unis, » explique Nikola Jokic. « La première semaine d’entraînement a été difficile. Tous mes coéquipiers étaient plus physiques et athlétiques, ils pouvaient dunker dans toutes les positions possibles, et je voulais en quelque sorte rentrer à la maison. »

Mais avec son talent, il a fini par s’imposer aux Nuggets, poussant Jusuf Nurkic vers la sortie alors qu’il était le titulaire à Denver.

« Désormais je suis dans ma 7ème saison NBA, après avoir chauffé le banc au début puis avoir connu le garbage time, j’ai finalement intégré le 5 majeur. Ça a été un processus, même si je suppose que j’ai pris le chemin le moins emprunté. » Nikola Jokic

Un chemin qui n’aurait pas dû l’amener du côté du FC Barcelone puisque lorsqu’il était au Mega Basket, la grosse écurie espagnole était intéressée par ses services et était venue l’observer lors d’une rencontre face au KK Cedevita Zagreb avec l’intention de lui proposer un contrat.

« Ils sont venus lors d’un match à domicile face au Cedevita Zagreb pour me proposer un deal, mais ils l’ont finalement mis en attente parce que j’ai été très mauvais. Puis les Nuggets sont venus et on connait la suite. » Nikola Jokic

La suite c’est une sélection All-Star Game, en All-NBA, une finale de conférence et la saison passée le trophée de MVP. Une ascension folle qui ne s’arrête pas puisqu’il semble encore meilleur cette saison. Il fait désormais partie des plus grands joueurs de la planète, lui qui considère Stephen Curry et Kevin Durant comme les plus impressionnants.

« N’importe quel joueur du Top 20 de la ligue peut te planter 50 points si tu commences à les admirer et à accepter qu’ils soient de meilleurs joueurs, tu perds ton avantage concurrentiel », déclare Jokic. « Toutefois je ne cesse de dire à tout le monde que si tu n’aimes pas Curry, tu n’aimes pas le basket. Durant, quant à lui, est le meilleur attaquant de la ligue. Il est indéfendable. »

Via CNN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire