Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Pour Quin Snyder, Draymond Green a sa place dans la discussion pour le trophée de MVP

Les Golden State Warriors ont confirmé cette nuit leur statut de meilleure équipe de ce début de saison en dominant le Jazz d’Utah, en forme et 3ème à l’Ouest. Tout ça sans celui qui est l’âme de l’équipe et capital dans le collectif des deux côtés du terrain : Draymond Green.

L’ailier fort est de retour à son meilleur niveau, auteur d’un superbe premier tiers de saison, qui fait de lui un des favoris pour le trophée de défenseur de l’année. Mais Quin Snyder pense qu’il devrait être carrément cité dans la course pour le trophée de MVP.

« Sans manquer de respect à Steph ou Rudy, mais Draymond est un joueur unique et il fait une sacrée saison, » déclare Quin Snyder. « Si vous voulez mettre quelqu’un dans la discussion pour le trophée de MVP, c’est quelqu’un qui pour moi… peut-être que ses stats ne sont pas du niveau de certains des autres gars parmi les favoris, mais qui impacte le jeu, que ce soit avec son passing, sa défense, et vous savez à quel point nous estimons la polyvalence de Rudy, et Draymond est comme ça. Puis vous ajoutez le leadership dont il fait preuve et la façon dont il communique. Je trouve tout simplement que c’est un joueur incroyable et il le montre cette année. Il l’a montré par le passé, mais ça ressort tellement à l’heure actuelle quand vous les regardez jouer. Il le fait juste à sa façon.

Green ne sera sans doute pas dans la discussion pour le trophée de MVP mais il est candidat pour le All-Star Game, une All-NBA et le trophée de défenseur de l’année. Au vu du bilan des Warriors, il pourrait ajouter ces 3 lignes à son palmarès dans quelques mois.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire