Saddiq Bey : « Je ne vais pas mentir : j’ai attrapé le ballon et je savais que c’était bon »
Les victoires sont très très rares cette saison pour les Pistons puisqu’avant le match de la nuit face aux Spurs, ils n’en comptaient que 5. Et il semblait que le compteur allait rester bloquer à 5 puisque Derrick White a donné 2 points d’avance aux Spurs à 10.4 secondes de la fin de la prolongation. C’était sans compter sur un des hommes en forme du moment pour les Pistons : Saddiq Bey !
« Je ne vais pas mentir : j’ai attrapé le ballon et je savais que c’était bon » a confié Bey. « Walton a fait une super passe et je ne pensais pas qu’il allait arriver à me servir, mais il a pu lui mettre entre les jambes (de Jakob Poeltl). Je savais que si j’attrapais le ballon, j’allais avoir une chance. »
La délivrance pour les Pistons, qui restaient sur 18 défaites en 19 matchs…Qui plus est une victoire acquise alors que 12 joueurs de l’effectif étaient absents…
Le second homme du match, c’est un autre joueur en grande forme récemment : Hamidou Diallo. Après des matchs à 28 et 31 points, cette nuit il a signé un nouveau record en carrière avec 34 points à 13/32, 14 rebonds, 4 passes, 5 interceptions et 2 contres.
« Nous ne mettons pas en place beaucoup de systèmes pour Hami, mais il est si doué qu’il peut aller au cercle ou réussir des actions sans ça, » a déclaré Dwane Casey. « Je ne veux pas que les gens se disent : ‘Oh, ils n’exécutent pas des systèmes pour lui.’ Nous ne l’avons pas fait ce soir. Il a beaucoup scoré sur des drives vers le cercle, été à la conclusions d’attaques et ce sera la même chose lorsque les autres gars reviendront. Il s’appuiera sur eux, mais cela va lui donner confiance pour le faire. »
Via Detroit News