Stephen Curry : « Si nous adoptons la bonne approche, nous pouvons battre n’importe qui »
Perturbés comme toutes les équipes par les absences, notamment dues au COVID, les Golden State Warriors avaient un test très compliqué cette nuit dans l’Utah. Test réussi avec brio grâce à une belle prestation collective, notamment pour prendre 16 points d’avance en tout début de seconde mi-temps et ensuite répondre au run des locaux qui avaient pris les commandes en dernier acte. Les hommes de Steve Kerr ont laissé passer l’orage et ont su exécuter quand il le fallait
« Nous avons une poignée de gars qui ont de l’expérience, qui ne sont pas perturbés par la pression. » Steve Kerr
Les Warriors ont shooté à 13/18 et délivré 11 passes décisives en dernier quart, tout en ne perdant que 3 ballons. Ils n’ont manqué que 2 shoots lors des 10 dernières minutes avec notamment un trio Andrew Wiggins, Otto Porter Jr. et Andre Iguodala excellent à côté de Steph Curry.
« Ils sont talentueux, ce sont des gamers et ils comprennent qu’ils vont devoir jouer comme ça pour que nous réalisions des choses spéciales cette année », confie Curry. « L’opportunité est là, donc il s’agit de passer par des répétitions ».
Une nouvelle fois les Warriors montrent qu’ils ont un sacré groupe et une bien belle profondeur de banc, un élément clé pour aller jusqu’au bout.
« Si nous adoptons la bonne approche, que nous exécutons défensivement, que nous ne perdons pas le ballon, nous pouvons battre n’importe qui, » déclare Steph Curry. « C’est juste une question d’exécution et de gars qui répondent présents, qui ont cette mentalité de prendre le relais, peu importe qui obtient une opportunité. Ça construit la confiance d’être dans ce genre de situations à l’extérieur, de remporter des matchs comme ça et montrer qui nous sommes. Mais nous devons nous rappeler tout au long du reste de la saison ce qu’il faut pour gagner un match comme celui-ci, que tout le monde ressente l’intensité. Notre ADN est construit sur la poursuite des titres, et vous devez gagner des matchs comme nous l’avons fait pour y arriver. »
« La victoire de ce soir et celle de Phoenix témoignent de notre profondeur de banc et de la force globale du roster, de sa polyvalence, » déclare Kerr. « C’est vraiment le cas à plusieurs niveaux. La polyvalence, la capacité de jouer avec plusieurs lineups différents. Mais c’est aussi le caractère du groupe. Le fait que nous ayons autant de gars qui sont déterminés à gagner et à être compétitifs, et qui sont prêts à s’effacer quand ce n’est pas leur soir et à être prêts à jouer quand ça l’est. »
La mauvaise nouvelle pour leurs adversaires c’est que Draymond Green va revenir, et Klay Thompson aussi.
Via NBC