Infos NBAToronto Raptors - NBA

Attention aux Raptors, enfin au complet

Depuis la fin octobre et le lancement de cette nouvelle campagne NBA, les Raptors ont vécu un petit événement dans la victoire face aux Knicks hier soir. Pour la première fois de la saison, les huit meilleurs joueurs des Raptors (si l’on tient compte des 8 plus gros temps de jeu de l’équipe) étaient disponibles pour un match.

« Pas étonnant alors que ce soit si dur de s’en souvenir (de la dernière fois qu’ils étaient au complet). » Nick Nurse

En fait, depuis le début de saison, c’est la majorité des joueurs majeurs des Raptors qui a joué de malchance avec les blessures et les absences. A titre d’exemple OG Anunoby, Scottie Barnes, Pascal Sikiam, Gary Trent Jr et Fred VanVleet n’ont joué ensemble que pendant 50 minutes en 32 matchs. Un total misérable sur la trentaine de matchs joués par équipe. Les Raptors dans les faits en sont désormais à 33 matchs joués pour 16 victoires et 17 défaites et pointent actuellement à la dixième place à l’Est. Mais les places au-dessus d’eux au classement ne sont pas inatteignables, surtout avec un groupe au complet, capable d’engranger bien plus de victoires. Pour Fred VanVleet, cela peut aussi être un moment charnière de la saison des Canadiens.

« Nous nous sommes bien sentis avec notre groupe depuis le début de l’année. J’aime notre état d’esprit, notre alchimie et l’enthousiasme que nous avons pour le jeu. Ça va prendre du temps avant d’arriver là où nous devons être, mais si nous continuer à nous améliorer, nous serons à notre meilleur niveau vers avril ou mai, et c’est un peu l’objectif. De commencer l’année avec tout le monde de retour, en espérant pouvoir jouer quelques bons matchs de basket, c’est un peu là où voulons être. On doit juste continuer à s’améliorer individuellement et collectivement et je pense que nous serons une équipe bien plus dure à battre si nous continuons à grandir d’ici la fin de saison. » Fred VanVleet

Avec 35 points, le meneur a assuré hier face aux Knicks, au cours d’une rencontre où Pascal Siakam a rendu 20 points, 14 rebonds et 7 passes et où Anunoby et Barnes ont beaucoup apporté en attaque avec 27 points cumulés et en défense, avec notamment 4 interceptions au total. Ainsi, ce sont les meilleurs joueurs des Raptors qui ont éloigné des Knicks jamais dans le coup. Avec un effectif au complet, Nick Nurse a aussi pu tenter certaines combinaisons en cours de match qu’il n’avait encore jamais vu en action. Et il a aussi choisi d’utiliser à la fois Khem Birch et Precious Achiuwa en sortie de banc.

« Je pense que l’un des gros « plus » de ce match a été le début de deuxième quart temps, avec une équipe, que je ne suis pas sûr que l’on ait déjà aligné cette saison, avec Precious, Chris (Boucher), OG et Scottie à la mène. » C’était bien, ils ont fait du bon travail, ils ont commencé avec un 6 ou 8-0. Ça a permis à la seconde unité de faire du bon travail et nous avons pu essayer certaines choses en défense avec quelques compos de grands, c’était parfait. » Nick Nurse

« Dans l’ensemble, vous vous sentez bien lorsque vous avez tout le monde de disponible. Je me sens bien avec les 6, 7, 8 meilleurs joueurs et le reste des gars, nous devons les faire progresser et les mettre au niveau. Mais même les gars de la fin de la rotation ont été envoyés au charbon et sont meilleurs grâce à ça. Tous ces gars vont avoir leur opportunité, mais je pense que notre ossature est plutôt bonne et nous ajoutons par dessus ces gars, et nous trouvons nos rotations et notre rythme au fur et à mesure que nous jouons des minutes ensemble. C’est juste bon d’avoir une chance de pouvoir jouer au complet. » Fred VanVleet

Avec enfin un effectif complet, les Raptors doivent croiser les doigts pour rester éloignés des blessures jusqu’à la fin de saison pour enfin pouvoir déployer un potentiel parmi les plus intrigants de la ligue.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire