Au diable les désaccords, Karl-Anthony Towns remercie Jimmy Butler; « Un moment que j’ai pu apprécier avec ma mère »
Très documentée, la relation entre Jimmy Butler et Karl-Anthony Towns a connu ses hauts et ses bas (souvenez-vous du fameux entraînement à l’automne 2018) lors de la saison 2017-18.
« Je suis reconnaissant, même des moments difficiles que j’ai eus ici. Je suis reconnaissant du temps que j’ai passé avec Jimmy Butler. On est allés en playoffs et c’est un moment que j’ai pu apprécier avec ma mère, mon père. L’une des photos les plus marquantes que j’aurais de ma carrière c’est une photo de mes parents qui m’enlacent après le 82e match, contre Denver. C’est irremplaçable.
Fuck tous les trucs sur les différents caractères, les personnalités, ça ne veut rien dire tout ça. J’ai traversé tout ça pour pouvoir avoir ce moment avec ma mère, pouvoir lui dire que son bébé est en playoffs, parce que je lui avais toujours dit que je les ferai, que je n’irai pas seulement en NBA mais que je trouverai un moyen de gagner dans cette ligue. Dieu merci j’ai la santé et encore beaucoup d’opportunités de le faire. Mais à cet instant-là, le job était fait, en me donnant une chance de gagner un titre via cette qualification pour les playoffs. Ça, ça ne bougera pas, qu’il y ai eu des désaccords ou non. Pour ce moment-là, ça valait le coup. Je suis reconnaissant pour chacun de mes coéquipiers de l’époque, peu importe quelle était notre relation. Et les coachs, Thibs inclus, big up à Thibs. Merci Thibs, merci Taj Gibson, merci Aaron Brooks, merci Jamal Crawford. Et puis merde, tu veux le dire ici, vas-y fais-en une vidéo : merci Jimmy. On n’était pas sur la même longueur d’ondes ? Ok, on n’était pas d’accord, et alors ? Rien ne nous y obligeait, mais on a fait le taf sur le terrain. On a emmené les Wolves en playoffs. Donc oui, je suis reconnaissant. Vous voulez toujours répandre du négatif, je vois tellement de négativité sur internet, je déteste ça. Moi je veux répandre de l’amour, de la reconnaissance, rendre davantage hommage aux gens. On perd des personnes tous les jours et vous voulez encore répandre du négatif. J’suis pas là pour ça. Et je l’ai dit à Jimmy, en face : on n’a pas à s’entendre sur tout, je te laisse tranquille, tu me laisses tranquille, c’est cool. Mais tant que tu as ce maillot sur les épaules, je vais te respecter parce que tu es mon coéquipier, frère. » Karl-Anthony Towns
Dès novembre 2018 suite au départ de Butler à Philadelphie, Towns, à qui Butler reprochait un manque de rage de vaincre et de travail, avait déclaré : « Je pense qu’il va me manquer ». En mai, on avait eu le droit à une belle petite séance de trash talk entre les deux anciens coéquipiers.