Myers Leonard : « Je ne suis simplement pas encore assez en forme pour jouer »
Loin des parquets NBA depuis sa suspension pour des propos antisémites et après qu’il ait été coupé par le Thunder, Meyers Leonard n’a toujours pas retrouvé les parquets NBA depuis mars 2021. Sur les réseaux sociaux, il a récemment donné de ses nouvelles d’un point de vue basket, mais aussi mental alors qu’il se dit prêt pour de nouvelles opportunités en 2022 après une année 2021 qui ne s’est pas déroulée comme il l’espérait. S’il compte se relever, cela passera sûrement par le basket, et malheureusement, son corps ne semble pas vouloir le laisser tranquille.
Voir cette publication sur Instagram
Blessé à la cheville, Leonard se considère comme « simplement pas encore assez en forme pour jouer » tandis qu’il annonce qu’il va devoir se faire opérer de nouveau début 2022 après que la première opération ne se soit pas bien passée. S’il annonce mettre sa santé en priorité avant de reprendre, il avance aussi que certaines équipes l’auraient contacté, sans préciser le niveau et ni le nom des équipes.
La dernière fois que Leonard a joué en NBA, c’était il y a pratiquement deux ans, le 9 janvier 2021 sous les couleurs du Heat. Depuis, il n’est pas réapparu sur un parquet, entre blessures et dérapage, après n’avoir joué que 3 matchs cette saison-là. Auteur d’une saison 2019/2020 à 6,1 points et 5,1 rebonds, Leonard s’était aussi fait remarquer pour ses progrès à longue distance avec une moyenne de 41,4% de loin. S’il avait déclaré qu’il adorerait retourner au Heat, Leonard devra en tout cas très certainement batailler pour retrouver une place dans un roster. Les chaises musicales orchestrées par le Covid pourraient l’en aider, à condition que ses problèmes physiques le laissent tranquille entre temps. A 29 ans, le onzième choix de la draft 2012 est très certainement à la croisée des chemins.
Via Heat Nation