Infos NBAWNBA

Becky Hammon : « J’ai fait beaucoup d’entretiens pour un job de coach NBA et à chaque fois ce qui revenait c’était… »

Faute de trouver une franchise NBA intéressée par ses services, Becky Hammon fera ses débuts de head coach en WNBA, à Las Vegas. Les Aces de Nicole Fargas (présidente) et Mark Davis (propriétaire) étaient déterminés -le montant du contrat en est témoin- à signer la sextuple All-Star WNBA de 44 ans, assistante de Gregg Popovich de 2014 à 2021 à San Antonio.

Pendant sa conférence de presse d’introduction, elle a indiqué s’être beaucoup vu reprocher son manque d’expérience, alors qu’on rappelle que les Blazers -avec qui elle a passé un entretien cet été- ont embauché le tout aussi inexpérimenté point de vue coaching Chauncey Billups (une seule saison en tant qu’assistant).

« J’ai fait beaucoup d’entretiens pour un job de coach NBA et à chaque fois ce qui revenait c’était ‘Vous n’avez été qu’à San Antonio et ‘Vous n’avez jamais été head coach’. » Becky Hammon

Davis (également propriétaire des Raiders) lui, la voulait en tant que head coach tout de suite, et c’est ce qui l’a convaincue de quitter la NBA alors qu’elle n’en avait initialement pas l’intention.

« Il est important qu’on commence à voir des leaders comme des leaders, point. Une fois qu’on évoluera en tant que société dans notre vision de ce qu’est un leader, on pourra commencer à embaucher des gens en se basant sur ce qu’ils apportent. Il y a tellement de femmes qui sont d’excellents coachs et à qui on devrait donner cette opportunité de mener une équipe. On ne pose jamais ces questions en conférence de presse quand il s’agit d’un homme coach d’une équipe de femmes, mais il y a toujours des discussions quand il s’agit de femmes qui coachent une équipe d’hommes. Il faut arrêter avec les étiquettes. Ce sont de super coachs, point.

J’espère que cette tendance à l’embauche de plus femmes va continuer. C’est important pour les petites filles de voir ça, mais c’est aussi important pour les petits garçons de voir ça. Parce que si l’on parle de changer la vision des gens, ça doit être générationnel. Ce qui veut dire que mes deux petits garçons doivent savoir à quoi ça ressemble d’être un leader. Et pour eux, leur maman est une leader, et c’est comme ça qu’ils voient les choses, c’est tout. » Becky Hammon

Via Aces

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire