Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

« C’était embarrassant, » les Nets attendent avec impatience le retour de Kyrie Irving : « C’est aussi un bon défenseur »

Malgré les absences, tout allait plutôt bien pour les Nets. Ils pointaient encore récemment en tête de la conférence Est, mais désormais c’est un peu la soupe à la grimace. Après leur défaite de samedi face aux Clippers, cette nuit ils ont subi la loi des Grizzlies, menés de bout en bout pour une défaite 118-104 dans un match où ils ont compté jusqu’à 28 points de retard.

« C’était embarrassant. Nous nous sommes fait botter le cul. » Steve Nash. « Nous devons faire bien mieux pour revenir à nos standards d’avant l’interruption (les Nets ont eu plusieurs matchs reportés) »

Les Nets ont notamment été dominés 61-33 au rebond, laissant 23 rebonds offensifs aux Grizzlies, et ont été incapables de ralentir Ja Morant, auteur de 36 points.

« Nous en avons parlé avant la rencontre (des soucis au rebond) », déclare Steve Nash. « Nous savons que c’est quelque chose auquel nous devons faire face au quotidien en tant qu’équipe. Nous sommes une équipe défensive, croyez-le ou non. Qu’on le veuille ou non, nous gagnons avec notre défense. Quand tu ne mets pas un shoot et que tu concèdes 25 rebonds offensifs, cela leur permet de prendre une vingtaine de shoots de plus. Ça met une énorme pression sur ta défense. Nous savons que ça peut être notre talon d’Achille, mais nous ne serons pas une équipe sérieuse tant que nous n’aurons pas réglé ça. Et c’était une nouvelle leçon pour nous. J’espère que ça nous donnera plus de munitions pour régler ça. »

Désormais les Nets n’attendent qu’une chose : le retour de Kyrie Irving. Un retour qui ne réglera sans doute pas certains soucis, mais on peut imaginer que son retour demain devrait booster les Nets.

« Plus que tout c’est un joueur efficace qui met de la pression sur la défense et est un bon défenseur également », déclare Kevin Durant. « Donc nous sommes impatients de pouvoir compter sur ce qu’il apporte en tant que joueur. Concernant notre énergie, individuellement chacun doit apporter de l’énergie au collectif, et nous verrons ce qui se passera, mais il faut continuer de construire.

Même avec le retour de Kyrie, la défense devra être la priorité, car offensivement les Nets ont les armes, même s’il faudra trouver ses marques et créer une alchimie.

« Nous ne nous concentrons pas assez sur l’aspect défensif. Notre attaque est rendue plus difficile parce que nous ne faisons pas autant de stops qu’il le faudrait en défense. C’est là que ça se joue », a déclaré Harden. « Je pense qu’en début de saison, nous étions concentrés sur la défense et nous faisions des stops, ce qui rendait notre attaque beaucoup plus facile. Et nous n’avons pas fait ça dernièrement et nous avons eu des difficultés. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire