Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green apprécie les commentaires de Quin Snyder : « Je ne pense pas qu’on puisse mieux l’expliquer »

Avant la belle victoire des Warriors face au Jazz et alors que Draymond Green était absent, Quin Snyder a chanté les louanges de l’intérieur des Warriors. Pas le genre de joueur qui fait des stats de MVP, mais dont l’impact est inestimable et difficile à quantifier.

« Sans manquer de respect à Steph ou Rudy, mais Draymond est un joueur unique et il fait une sacrée saison, » déclare Quin Snyder. « Si vous voulez mettre quelqu’un dans la discussion pour le trophée de MVP, c’est quelqu’un qui pour moi… peut-être que ses stats ne sont pas du niveau de certains des autres gars parmi les favoris, mais qui impacte le jeu, que ce soit avec son passing, sa défense, et vous savez à quel point nous estimons la polyvalence de Rudy, et Draymond est comme ça. Puis vous ajoutez le leadership dont il fait preuve et la façon dont il communique. Je trouve tout simplement que c’est un joueur incroyable et il le montre cette année. Il l’a montré par le passé, mais ça ressort tellement à l’heure actuelle quand vous les regardez jouer. Il le fait juste à sa façon. »

Green, de retour cette nuit, a particulièrement apprécié les déclarations du coach du Jazz.

« Je suis d’accord avec lui, et c’est quelqu’un qui voit le jeu tel qu’il est », a déclaré Green, qui a exprimé à plusieurs reprises son respect pour le coach du Jazz. « Comme il l’a dit dans ses commentaires, je ne vais pas sur le terrain et cherche à faire des stats, je fais simplement tout un tas de choses pour avoir un impact. Je ne pense pas qu’on puisse mieux l’expliquer. Je ne vais pas plaider ma cause pour la course au titre de MVP en comparant mes stats à celles de Steph Curry, Kevin Durant ou Giannis [Antetokounmpo]. Ce ne sera pas ça. Mais je pense que la façon dont j’ai un impact sur le jeu, les choses que je fais sur le parquet, les choses que je fais pour avoir un impact sur la victoire, je pense qu’il y a quelque chose à dire à ce sujet »

Cette saison Green c’est 8.4 points, 7.9 rebonds, 7.5 passes, 1.4 interception et 1.2 contre. Il est surtout un des grands favoris pour le titre de défenseur de l’année, homme clé de la meilleure défense de la ligue, mais aussi capital en attaque, notamment grâce à sa qualité de passe.

Via ESPN

Laisser un commentaire