Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

En deuil, Anfernee Simons sort le match de sa vie : « Je ne peux pas m’attribuer le mérite, c’est grâce à lui. J’ai pensé à lui tout le match »

Trae Young a sorti une performance historique à Portland avec 56 points et 14 passes décisives, mais l’homme du match c’est Anfernee Simons. L’arrière des Blazers a lui aussi sorti le match de sa vie pour mener les Blazers à la victoire, arrachée en dernier quart. Il signe 43 points à 13/21 dont 9/16 à 3-pts et 7 passes en l’absence de Damian Lillard. Une victoire qu’il a dédiée à son grand-père, décédé la veille.

« Nous avons joué dur et ensemble, » déclare Anfernee Simons. « Je ne peux vraiment pas m’attribuer le mérite de la façon dont j’ai joué ce soir… J’ai simplement joué mon jeu, j’ai vu quelques shoots rentrer. Mais je ne peux pas vraiment m’attribuer le mérite… Malheureusement, mon grand-père est mort hier soir d’un cancer. C’est lui, honnêtement. Je lui donne du crédit, je lui ai dédié tout ce match. Je ne peux pas m’attribuer le mérite, c’est grâce à lui. J’ai pensé à lui tout le match. C’était une journée très triste, mais il aurait voulu que je joue ce soir, donc je voulais aller sur le terrain, jouer mon jeu, du meilleur de mes capacités. C’est lui qui a pris le contrôle de mon corps ce soir.

Simons faisait son retour à la compétition après un passage en protocole COVID, et dans des dispositions mentales compliquées suite au décès de son grand-père, 79 ans. Il avait passé le weekend en Floride pour voir son grand-père une dernière fois.

« Evidemment je suis venu ici avec le cœur lourd, mais avec en quelque sorte l’esprit clair. » Simons

Si son grand-père doit être fier comme Simons le confiait après le match, toute son équipe l’est aussi.

« J’ai trouvé qu’il avait joué avec le cœur très lourd, un basket inspiré, et nous lui avons emboité le pas et il a été incroyable. » Chauncey Billups

Son précédent record en carrière était de 37 points.

« C’était super de le voir dans un tel rythme, » confie Billups. « Dès le début de la rencontre il se sentait chaud. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire