Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

« Il n’allait pas nous laisser perdre ce match », Joel Embiid s’occupe de tout

Dans une victoire plus compliquée que ce que le score ne peut laisser croire et qui s’est essentiellement débloquée en deuxième mi-temps, Joel Embiid a encore été monstrueux pour Philadelphie hier soir. Avec 31 points à 12/20, 15 rebonds et 10 passes, Embiid s’est régalé. Avec 1 interception et 2 contres, il s’est aussi signalé défensivement, le tout en moins de 30 minutes ! Surtout, il a su s’adapter à la défense des Rockets pour mieux les dominer.

« En première mi-temps, je n’ai cessé de jouer au poste. Nous n’avons pas marqué nos premiers tirs donc j’ai décidé de changer mon approche parce que je n’étais vraiment pas assez agressif pour obtenir mes shoots. J’ai commencé à prendre avantage du jeu de transition parce qu’ils doublaient en défense. »

Et dès le début du match, Joel Embiid a su se montrer indispensable, avec 13 points, 5 rebonds, 4 passes en premier quart temps. Une première période qu’il a disputé en intégralité, car malgré ses énormes stats, les Sixers n’étaient devant que de 4 points à l’issue des 12 premières minutes. Pour le coach intérimaire Dan Burke, il était nécessaire d’essayer de faire en sorte qu’Embiid propage son énergie à tous ses coéquipiers.

« Il n’allait pas nous laisser perdre ce match. Dès le début il était bon. Il y avait le bon état d’esprit et la bonne énergie dans ce vestiaire. J’étais un peu nerveux. Nous l’avons fait jouer pivot tout le quart temps, mais lorsque vous jouez comme ça, vous devez juste continuer et espérer que son jeu soit contagieux pour tous les autres joueurs et que cela stimule tout le monde. » Dan Burke

Avec un Tobias Harris clairement en dedans hier soir et depuis de nombreux matchs, l’apport d’Embiid est primordial pour les Sixers qui ne peuvent se passer de lui. Pour ses coéquipiers, le pivot est tout simplement exceptionnel. Il suffit ainsi d’entendre Furkan Korkmaz, pour comprendre l’impact qu’il a sur le jeu des siens.

« Je ne suis pas surpris par ce que fait Joel sur le terrain parce qu’il a vraiment progressé. Il joue à un niveau différent. Je n’ai même pas à le décrire, comment serait-ce descriptible, parce qu’il peut tout faire en ce moment. Ce n’est pas seulement du jeu au poste, il a joué face au panier également. Il a une très bonne panoplie. » Furkan Korkmaz

Hier soir, le pivot Camerounais a permis d’engranger une quatrième victoire consécutive pour Philadelphie avec sa perf de mammouth. Pourtant, avec 6 pertes de balles à son compteur, il ne se montrait pas pleinement satisfait et voyait encore certaines choses à améliorer. Même si l’ensemble restait positif.

« Je pense que ça allait. J’ai perdu trop de ballons. Depuis le début de saison, c’est l’un des points sur lesquels nous avons mis l’accent. Je fais du bon travail, je protège bien la balle, mais je pense que ce soir, c’est aussi le résultat du fait que j’ai été trop passif au lieu d’être agressif pour essayer de scorer. J’ai concédé quelques fautes offensives çà et là, mais je pense que ce soir ça allait. J’ai juste trop perdu la balle. » Joel Embiid

Avec une nouvelle performance du calibre d’un MVP, Joel Embiid montre encore une fois qu’il porte Philly sur ses épaules actuellement. Les Sixers sont d’ailleurs sixièmes à l’Est avec 20 victoires et 16 défaites et peuvent regarder vers le haut du classement avec cette nouvelle victoire. Une façon aussi pour Embiid de se replacer dans la course au titre de meilleur joueur de l’année, même si la route est encore longue et le retard relativement conséquent.

Via Sixers Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire