Infos NBAWashington Wizards - NBA

Kyle Kuzma lancé : « Je suis dans une super situation ici à Washington. Le coaching staff croit en moi, les joueurs croient en moi »

Pour la première fois depuis son changement d’équipe, Kyle Kuzma a passé la barre des 30 points la nuit dernière. L’ailier champion avec les Lakers en 2020 a signé un 4e match consécutif à au moins 20 points en terminant à 36 points (son record en carrière est de 41 points) à 13/26 (6/11 à 3-points), 14 rebonds et 6 passes dans une victoire des Wizards sur les Hornets.

Face à Charlotte, il a rentré 3 tirs à 3-points dans les 3 dernières minutes.

« Je suis simplement très agressif. Je baisse la tête et j’attaque le panier, je prends le 3-points ouvert si j’en ai un. Et si ce n’est pas le cas, j’essaie de ne pas rester trop statique. » Kyle Kuzma

Deuxième joueur tentant le plus de tirs derrière Bradley Beal (35 points à 11/22, 7 rebonds, 8 passes) à Washington cette saison (12.5 tirs par match soit 1.4 de plus que la saison passée à Los Angeles), il tourne à 20 tentatives par match depuis 4 rencontres.

« Fit et opportunité font tout dans cette ligue. C’est un sport dans lequel il y a des hauts et des bas extrêmes. Mais si tu as la chance comme moi d’être dans une situation où tu as des gens qui croient en toi, tu peux voir de quoi tu es capable. Je suis dans une super situation ici à Washington. Le coaching staff croit en moi, les joueurs croient en moi, et je prends du plaisir sur le terrain, tout simplement. Beaucoup de plaisir. » Kyle Kuzma

« C’est quelqu’un qui a envie d’apprendre, qui accepte la critique. Il n’a pas une trop haute opinion de lui-même. Il veut gagner, ça se voit. Aujourd’hui il est dans une situation où il peut battre des ailes, respirer, se relâcher et aller jouer. Il n’a pas à se soucier de tout ce qui peut se passer à l’extérieur, des distractions extérieures. Il peut juste aller jouer au basket. » Bradley Beal

Cette saison, Kuzma tourne à 14.5 points à 44% (33.8% à 3-points), 8.3 rebonds et 2.9 passes par match (35 rencontres) en 32.7 minutes de moyenne avec les Wizards, 7es à l’Est (19-18).

via ESPNNBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire