Pat Beverley voulait la peau des Clippers : « C’est toujours quand je pars qu’on réalise; J’ai un coach qui me fait confiance »
Ce n’était pas un match comme les autres pour l’ex-Clipper Patrick Beverley lundi.
De retour à Los Angeles, où il a joué de 2017 à 2021, sous le maillot des Wolves, le meneur voulait envoyer un message. D’autant plus que l’équipe avait perdu ses trois premières confrontations face aux hommes -ou plutôt ce qu’il en reste- de Tyronn Lue cette saison.
« J’ai dit à tout le monde que je voulais vraiment ce match. » Patrick Beverley
Sans KAT et Russell, Minnesota s’est facilement imposée 122-104. Les Wolves ont fait la différence dans un 2e quart dominé 38-25 et après lequel L.A. n’est jamais revenu sous les 12 points d’écart. Déterminé à limiter l’impact offensif d’Eric Bledsoe (1 point à 0/3) et Reggie Jackson (5 points à 2/9), Beverley a terminé à 11 points à 3/10 (5/5 aux lancers), 3 rebonds et 12 passes.
« J’ai un coach (Chris Finch) qui me fait confiance, un coach qui me fait confiance balle en main. Il me connaît évidemment depuis longtemps, depuis les Rockets. Il sait ce que je suis capable de faire. Il me fait confiance et de mon côté j’essaie juste de prendre la bonne décision balle en main. Pour une raison que j’ignore, beaucoup de coachs ne m’ont pas fait confiance avec le ballon auparavant, peut-être parce que j’ai joué avec beaucoup de superstars.
[…] C’est toujours quand je pars, que je vais dans une autre équipe, qu’on réalise, en voyant comment est l’autre équipe maintenant, le travail que je fais. C’est comme ça. Ce que je fais est très sous-estimé, mais les Wolves y sont sensibles et c’est tout ce qui compte. » Patrick Beverley
Pour son 2e match depuis son retour de protocole COVID, Anthony Edwards a lui retrouvé ses bonnes habitudes de scoreur avec 28 points à 11/17, et Jaden McDaniels et Taurean Prince ont respectivement apporté 18 et 17 points en sortie de banc.
« Le truc avec Pat c’est qu’il apporte la même énergie que ce soit durant un day off, un shootaround, dans la salle de soin ou dans le vestiaire, et ça déteint de façon positive sur les gars je pense. » Taurean Prince
via StarTribune