Chandler Hutchison coupé par les Suns
C’est la franchise qui l’a elle-même annoncé hier, les Suns ont coupé Chandler Hutchison. Signé en two-way contract pour cette saison, l’intérieur n’aura disputé que 6 matchs pour un total de 23 minutes. Drafté en 22ème position de la draft 2018, Hutchison n’a jamais montré qu’il pouvait s’imposer dans la rotation des Suns cette saison, ne tournant qu’ 0,7 point, 0,8 rebond et 0,3 passe sur le faible temps de jeu qu’il a pu obtenir.
A 25 ans, il a déjà connu trois franchises NBA avec Washington et Chicago. S’il a tourné à 7,8 points et 3,9 rebonds par match lors de sa saison sophomore, ses stats sont depuis en baisse et son apport négligeable, au point qu’il se retrouve aujourd’hui sans contrat et que son avenir dans la ligue semble s’assombrir. Il devrait sans doute repartir en G-League pour l’instant, où il a disputé quatre matchs avec les Warriors de Santa Cruz, à moins qu’une équipe ne décide de lui donner sa chance via un contrat de 10 jours lié au Covid.
Avec le départ d’Hutchison, les Suns ont donc de nouveau de la place pour un two-way contract dans leur effectif, reste à voir s’ils l’utiliseront pour conserver un joueur signé lors des absences dues au protocole Covid. Il faudrait pour cela que les joueurs signés aient au maximum, trois ans d’expérience en NBA, ce qui élimine de facto Justin Jackson ou Bismack Biyombo, actuellement appelés à la rescousse dans l’Arizona. Cela pourrait donc profiter à un joueur comme Paris Bass ou M.J Walker, eux aussi signés via la hardship exemption.
Via Arizona Sports