Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Frustré, Travis Schlenk, tacle son équipe : « Peut-être que ce n’était pas une si bonne idée de conserver tout le monde »

Grosse surprise de la saison passée, auteur d’une seconde partie de saison impressionnante qui l’a menée en finale de conférence Est, l’équipe d’Atlanta piétine en ce début de saison. Si elle n’a pas été aidée par les nombreuses absences, cela n’explique pas le bilan très décevant de 16 victoires et 20 défaites, la classe 12ème.

Le gros souci de l’équipe c’est avant tout la défense, 28ème de la ligue et sur les 7 derniers matchs c’est même devenu catastrophique avec 8.5 points de plus encaissés sur 100 possessions. Résultat 136 points encaissés à Portland sans leurs meilleurs scoreurs Damian Lillard et CJ McCollum. Lors des 4 derniers matchs ils ont donc encaissé à 3 reprises au moins 130 points…Ca ne plait pas au GM Travis Schlenk, qui s’en est pris à son équipe lors d’un passage sur une radio locale. Il a

« Nous voyons la même chose à chaque match », a déclaré Schlenk. « Encore hier soir [à Portland], nous avions de l’avance au début du quatrième quart-temps, mais nous n’arrivons pas à la conserver. J’ai l’air d’un disque rayé, mais c’est la même chose à chaque match. » Schlenk

Il a pris sa part de responsabilité et laissé entendre qu’il pourrait y avoir des changements.

« Encore une fois, en fin de compte, tout est ma responsabilité », Schlenk. Nous devons donc nous pencher longuement sur la question et voir si ce groupe est celui que nous avons vu l’année dernière en deuxième partie de saison ou si c’est celui que nous voyons cette année. C’est ce que nous devons déterminer et nous devons faire des ajustements en fonction de cela. Évidemment, on peut dire que je suis un peu frustré.

Sur le papier cette équipe des Hawks semble équipée pour faire bien mieux, surtout quand on voit un Trae Young à 56 points et 14 passes. Mais sur le terrain et avec les nombreuses absences, ça ne prend pas.

« Je pense qu’on croit que nous sommes une bonne équipe, qu’on peut scorer. Mais en ce moment, il n’y a pas de sentiment d’urgence pour faire un stop défensif, pas de sens des responsabilités… Ce n’est pas là. Vous regardez les matchs, si quelqu’un se scorer dessus, il repart de l’autre côté. Ça ne les dérange pas. C’est une pilule difficile à avaler quand votre équipe ne joue pas aussi bien que vous le pensez. Peut-être que je dois revoir mes attentes à la baisse pour cette équipe, en fin de compte, tout repose sur mes épaules. Peut-être que ce n’était pas une si bonne idée de conserver tout le monde, et c’est de ma faute. Nous avons quelques semaines ici à la date limite des transferts et c’est ce que je dois analyser »

Via CBS Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire