Ja Morant : « A la fin des matchs, j’aime être le gars qui prend ce shoot »
Elu joueur de la semaine, intenable ces derniers temps, Ja Morant a continué sur sa bonne lancée cette nuit face aux Cavaliers. S’il n’a pas été autant en réussite avec un 9/21 au tir, il a répondu présent quand il fallait en inscrivant 6 points dans les 30 dernières secondes, dont le panier pour passer devant, avant d’intercepter un ballon pour donner 4 points d’avance aux siens.
JA MORANT CLUTCH 🔥pic.twitter.com/zfA5DEb633
— Basket-Infos (@Basket_Infos) January 5, 2022
« A la fin des matchs, j’aime être le gars qui prend ce shoot, peu importe le résultat, et dernièrement j’obtiens de bons résultats. » Déclare Ja Morant. « Quand j’attaque, mon boulot est simplement de faire la bonne action, que ce soit en allant scorer ou en servant un de mes coéquipiers. »
Pourtant jusque là les Cavaliers l’avaient bien contenu, limité à 7/19. Face aux tours jumelles Jarrett Allen et Evan Mobley, pas simple d’aller chercher des points près du cercle.
« C’était vraiment difficile d’aller au cercle face à leurs bigs, mais j’ai mis quelques gros shoots pour terminer le match. C’est une super sensation de savoir que tout le monde a confiance dans le fait que je peux le faire. » Ja Morant
Il a été bien épaulé par les 22 points de Jaren Jackson, les 7 passes de Desmond Bane et un banc performant avec 3 joueurs entre 10 et 13 points. Les Grizzlies en sont désormais sur une série de 6 victoires et l’absence de Taylor Jenkins, coach du mois, et en protocole COVID, n’a pas perturbé l’équipe.
« Nous avons un super groupe de gars et je savais qu’ils ne me laisseraient pas échapper à une célébration, » confie Brad Jones, coach intérimaire. « J’ai pris quelques bouteilles d’eau et de la glace dessus, et honnêtement c’était le moment le plus fun de la soirée. »
Prochain rendez-vous pour les Grizzlies ? Demain soir face aux Pistons.
Via ESPN