LeBron James au sujet de Malik Monk : « Ca n’a toujours aucun sens pour moi qu’on ait pu le récupérer, mais nous sommes heureux de l’avoir »
Hier nous évoquions la belle série sur laquelle est l’arrière des Lakers Malik Monk. Après des premières années dans la ligue difficile, un manque d’intérêt pour lui lors de l’intersaison, il s’éclate en Californie. Cette nuit, encore une fois titulaire, celui qui a décidé de ne pas se faire tatouer le bras droit comme Nick Young, parce qu’il ne sert que « pour shooter », a grandement aidé les siens à l’emporter face aux Kings avec 24 points à 8/15 dont 6/11 à 3-pts.
Il y en a un qui est ravi des performances de son coéquipier, avec qui il y a une superbe entente sur le parquet, c’est LeBron James. Le King a expliqué que depuis l’an passé il avait un œil sur lui et voulait que les Lakers le récupèrent.
« C’est marrant. Voici une petite histoire à ce sujet. Moi et J Kidd en avons énormément parlé l’an passé. Nous le voulions l’an passé. Quand Charlotte a arrêté de le faire jouer l’an passé, et que parfois ils le faisaient jouer après avoir été sur le banc 5-6 matchs – il avait fait genre un match à Miami où il avait planté 8-9 tirs à 3-pts, puis ils le remettaient sur le banc – moi et J Kidd ne cessions d’en parler, genre : ‘Est-ce qu’il y a moyen de leur piquer ce gars ?’ Donc avec de la patience et un bon timing nous avons pu le récupérer cet été, ce qui n’a toujours aucun sens pour moi (qu’ils puissent le récupérer au minimum), mais nous sommes heureux de l’avoir. C’est un joueur dynamique, et je pense toujours à ce monstre à deux têtes de Kentucky où il y avait lui et De’Aaron (Fox). Ils étaient électrifiant, ils opéraient tour à tour. Donc nous sommes heureux de l’avoir avec nous. » LeBron James