Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Pire série en carrière pour Stephen Curry; Steve Kerr : « Il est évidemment le meilleur shooteur de l’histoire, mais ça arrive »

Malgré deux records NBA récemment, du plus grand nombre de tirs à 3-pts en carrière et de matchs consécutifs avec au moins un tir primé réussi, un coup de chaud à 46 points face aux Grizzlies, Stephen Curry est plutôt en délicatesse avec son shoot récemment. Ca dure même puisque depuis le 30 novembre il shoote à 37.9% dont 35.7% à 3-pts pour 25.3 points de moyenne.

C’est très très inhabituel pour le shooteur, qui a semblé toucher le point le plus bas lors du match face au Heat avec 9 petits points à 3/17. Malgré ça les Warriors continuent d’avoir de bons résultats, vainqueurs face à Miami et un bilan de 11-4 lors des 15 derniers matchs du double MVP.

« Il est évidemment le meilleur shooteur de l’histoire, mais ça arrive, » déclare Steve Kerr. « J’ai côtoyé certains des plus grands joueurs de l’histoire dans ma vie, et j’ai vu ça chez tout le monde. Chaque grand joueur connait des soirées difficiles, ça fait partie du jeu. »

La dernière fois qu’il avait scoré si peu c’était en avril 2019 (hormis le match où il s’était fracturé le poignet). Jamais dans sa carrière il n’avait été aussi maladroit sur une série de 15 matchs. Sa précédente pire adresse sur une série de 15 matchs ? 40.2%. Malgré ça, cela n’entame en rien sa gravité historique et face au Heat il a réussi un rare match avec plus de passes décisives que de points (10 contre 9), et cela a contribué à la belle circulation du ballon de l’équipe, qui a généré 39 passes décisives.

« Pour obtenir un très gros nombre de passes décisives, le premier domino doit tomber et Steph attire toujours deux défenseurs, » déclare Steve Kerr. « Une fois qu’il y a deux défenseurs sur le ballon, c’est de 4 contre 3 derrière, et c’est assez facile à partir de là. Il faut juste faire bouger le ballon et faire en sorte de le faire circuler jusqu’à trouver quelqu’un d’ouvert. Steph est la clé pour faire réagir la défense et ensuite tout le monde fait du super boulot. »

Et si Steph et si maladroit à l’heure actuelle c’est peut-être aussi parce que les défenses n’ont jamais été aussi agressives et présentes sur lui. Cette saison déjà pas moins de 315 de ses shoots à 3-pts ont été contestés alors que son record sur une saison est de 632, la saison dernière. Il shoote à 39% dans ces conditions, ce qui est très très correct. Sur les tirs non contestés, seulement 128 jusque là, il a une excellente adresse de 43%, mais elle est bien inférieure à ce qu’il a l’habitude de produire.

Avec le retour de Klay Thompson et une défense qui devra à coup sûr ne pas laisser un centimètre au Splash Brother, Curry pourrait en profiter pour avoir un peu plus de liberté.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire