Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

« Après l’un des moments les plus durs de sa carrière », Kevin Huerter montre la voie

Pour Kevin Huerter, le plaisir de disputer un match de Noël à New York devant sa famille, s’est envolé en quelques jours. En effet, il a contracté le Covid juste avant les matchs des fêtes et n’a même pas pu assister en tribune au match de gala des siens, isolation oblige. Un moment compliqué à accepter pour Huerter qui n’a pas bien dirigé cet isolement forcé par la situation.

« C’est l’un des moments les plus durs et les plus solitaires que j’ai traversé dans ma carrière jusqu’ici. Pour tous les voyages que nous faisons, pour tous les sacrifices en tant que personne, joueur ou membre d’une famille, c’était l’un de ces moments où tu t’assoies et tu te dis  » Purée. Je fais beaucoup pour ce boulot. ». Il y a tellement d’avantages et de moments qui viennent avec tout de même, ce que je ne changerai pour rien au monde. Mais à ce moment, j’étais quelque part où je ne voulais pas être, sans personne autour, aucun membre de ma famille, aucun de mes amis. Je n’avais personne. C’était l’un des moments les plus durs de ma carrière. » Kevin Huerter

Testé positif, il a dû rentrer de Philadelphie en van, avec quelques coéquipiers jusqu’à Atlanta. Un trajet rocambolesque pour des joueurs habitués à prendre l’avion, mais aussi un retour en arrière, à l’époque des tournois AAU.

« Je ne peux pas me plaindre de comment était le trajet. 14h, c’est 14h. Nous étions juste assis. Nous mangions des sandwichs. C’était presque comme un voyage en AAU lorsque vous vous arrêtez toutes les deux heures avec vos coéquipiers, vous sortez de la voiture et vous allez dans la station-service où vous prenez des sandwichs que vous ne devriez probablement pas prendre et vous le refaites de nouveau au bout de quatre heures. Ça m’a ramené à mes années AAU où on voyageait avec nos coéquipiers. C’était marrant de voir les choix de sandwichs des différents gars. Nous avons joué à des jeux, regardé d’autres matchs. Vous en arrivez à un point où il est minuit, une heure du matin et tout le monde essaye de dormir. Je me suis réveillé et nous étions à Atlanta. » Kevin Huerter.

Pour Huerter, qui a tout de même manqué 6 matchs en raison de sa présence dans les protocoles Covid de la ligue, le retour sur les parquets à eu lieu dans la peau d’un titulaire face aux Blazers ce lundi. Malgré la défaite, Huerter s’est signalé avec 18 points à 8/16 au tir, de bon augure pour un retour après une absence significative, même si sa défense s’est montrée assez douteuse. Mais hier soir, l’arrière des Hawks est sorti du banc face à Sacramento, et il s’est régalé. En effet, il a terminé le match à 25 points, 11 rebonds et 5 passes décisives en 32 minutes. Sa présence sur le banc était relativement étonnante au début du match, étant donné que Trae Young n’a pas joué, gêné par une douleur au dos. Ce sont donc Delon Wright et Timothé Luwawu-Cabbarot qui ont débuté le match aux postes 1 et 2.

Avec une équipe en partie décimée par les blessures et privée en plus de Young, de John Collins et de Bogdan Bogdanovic, Huerter a pris ses responsabilités en attaque et s’est imposé comme la meilleure arme offensive des siens au sein d’une attaque où le scoring s’est très bien réparti avec 18 points pour Cam Reddish, 16 pour Danilo Gallinari, 15 pour Wright, 14 pour TLC et 11 pour Clint Capela. Mais même face à des Kings plus qu’irréguliers, c’est la performance défensive d’Atlanta qui est à noter sur ce match, puisque les coéquipiers de Huerter n’ont encaissé que 102 points contre 111 par match en moyenne. Avant le match face à Portland, Huerter justement s’était exprimé à ce sujet et sur les attentes que doivent avoir les Hawks pour retrouver leurs performances défensives de l’année dernière.

« Je pense que ça repose beaucoup sur l’état d’esprit. Nous essayons juste de mettre plus de points que l’autre équipe. Nous sommes si dominants d’un côté du terrain que parfois, nous considérons pour acquis le travail de l’autre côté du terrain. Nous ne sommes pas autant dans l’urgence de bien défendre que l’année dernière. C’est toujours le même groupe, donc on peut trouver une solution. Je pense juste que nous devons être plus alertes et montrer plus de fierté de ce côté du terrain. On doit tout de même être content de gagner 120-115 au lieu de 120-95 parce que l’on ne doit pas être trop durs envers nous même. Nous avons beaucoup de très bons joueurs offensifs dans cette équipe et beaucoup de gars qui veulent devenir de bons joueurs offensifs. Parfois, votre première conversation n’est à propos de combien vous pouvez être bon défensivement, c’est plutôt : comment pouvons-nous continuer à être dominant offensivement ? Depuis que Nate (McMillan, le coach) est là, il a dit qu’il ne ferait jouer que des gars qui s’impliquent des deux côtés du terrain. C’est quelque chose qu’il a toujours répété. En tant que joueurs, nous devons être plus fiers de défendre. » Kevin Huerter

Et avec une finale de conférence disputée l’année dernière après avoir brillamment élimé les Knicks puis bataillé face aux Sixers, Kevin Huerter sait que les Hawks sont attendus cette saison. Aujourd’hui douzième à l’Est avec 17 victoires pour 20 défaites, le bilan est bien loin des attentes à Atlanta. Mais à l’image de l’ancien joueur de Maryland, les faucons ne baissent pas la tête pour autant.

« Je pense qu’avec les attentes cette saison, l’envie d’être à la hauteur, le sentiment d’en être capable et la volonté de trouver un moyen d’y arriver, nous nous sommes retrouvés un peu dans la même situation que l’année dernière. C’est définitivement frustrant. Une partie de tout ça est hors de notre contrôle, mais l’autre est de notre faute. Je pense que nous sommes une équipe toujours aussi capable. Nous essayons d’intégrer des gars qui étaient out l’année dernière. Nous avons encore beaucoup de gars du noyau du groupe de l’année dernière qui nous ont aidés à gagner beaucoup de gros matchs. Je pense que nous pouvons être encore meilleurs que l’année dernière. Je pense que l’on doit atteindre ce niveau. Nous en sommes vraiment capables et je pense que cette équipe croit beaucoup en elle parce que nous avons été dominants l’année dernière, même contre des équipes réputées comme les meilleurs de la ligue. Nous avons une équipe qui majoritairement composée des mêmes gars que l’année dernière. Personne ne pense que nous avons bien joué jusqu’ici. Ce serait différent si nous jouions bien et que nous ne gagnions pas simplement les matchs. John (Collins) a dit il y a quelques semaines que c’est c’était la façon dont on perdait. Que nous ne nous faisons pas battre. Nous donnons des matchs. C’est quelque chose que l’on peut changer. Tout le monde ici sait que l’on peut changer ça. Je pense qu’il y a encore beaucoup de confiance. » Kevin Huerter

Charge maintenant aux Hawks et à Huerter de montrer qu’ils sont effectivement capables de le faire, et pour ça prochain rendez-vous face aux Lakers dans la nuit de vendredi à samedi.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire