Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers au sujet de James Wiseman : « Dans cette équipe, pour un jeune joueur, c’est si dur d’intégrer la rotation »

Alors que son retour à la compétition est sans cesse repoussé, pour ne rien arranger James Wiseman a été coupé dans son élan par le COVID. Bob Myers a donné les dernières nouvelles à son sujet :

« Il se rapprochait de passer une nouvelle étape, ensuite il a eu le Covid, et maintenant, il est proche de commencer quelques mises en action, cette semaine ou la semaine prochaine. C’est vraiment la dernière étape et ensuite lorsque nous en serons là, nous nous poserons la question des scrimmages et de simuler l’intensité d’un match. Est-ce que l’on fait ça dans la Baie, dans la ville, avec l’équipe, ce qui est assez dur à faire, ou est-ce que l’on fait ça à Santa Cruz (avec l’équipe G-League) ? »

« James va devoir passer par cette étape. Pour nous c’est vraiment important de passer cette étape, pour voir où il en est. Je ne dis pas ça de façon critique. Nous ne pouvons pas répondre à ce qu’il se passera après tant que nous ne savons pas dans quel état il est. Mais je vais vous dire quelque chose, dans cette équipe, pour un jeune joueur, que ce soit Wiseman, (Jonathan) Kuminga ou (Moses) Moody, c’est si dur d’intégrer la rotation. Ce n’est pas que James n’y arrivera pas, je pense qu’il trouvera sa place. Mais c’est une équipe où il est dur de trouver des minutes pour tout le monde. Je pense que quand il reviendra, il en trouvera. » Bob Myers

Surtout que s’il est dur pour les jeunes de trouver une place dans la rotation, ça l’est aussi pour chacun des joueurs un peu plus vieux qui ne possèdent pas le statut de cadres absolus de l’équipe. Pour celui qui tournait à 11,5 points et 5,8 rebonds lors de sa saison rookie, il faudra donc redoubler d’efforts pour obtenir du temps de jeu.

« Mais nous sommes dans une situation où, à part si vous êtes l’un des trois ou quatre meilleurs joueurs, les minutes sont difficiles à obtenir lorsque nous sommes en bonne santé. Lorsque Klay sera de retour, il y aura des très bons joueurs qui mériteront certainement plus de minutes. Lorsque nous sommes en bonne santé, nous avons beaucoup de profondeur de banc. James devra réussir à s’imbriquer dans ce puzzle aussi. Je ne dis pas ça que pour lui, c’est pour beaucoup de nos jeunes joueurs. » Bob Myers

Comme attendu, la durée de l’indisponibilité de James Wiseman est et sera encore dure à déterminer très exactement. Mais le précédent Jaren Jackson Jr., revenu au bout de 8 mois et demi est là pour rappeler que c’est une blessure très longue et que la vitesse de rétablissement dépend aussi beaucoup du joueur. Avec le retour de Klay Thompson et les excellents résultats des Warriors, le jeune intérieur devrait encore pouvoir travailler tranquillement de son côté le temps nécessaire. Son retour n’a jamais semblé aussi proche et il ne paraît pas impossible de le revoir d’ici un mois sur les parquets lui qui a passé une partie de sa convalescence avec Thompson justement.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire