Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Garnett : « Il joue avec le Michael Jordan de son époque »; « Andrew est l’un des joueurs que je préfère regarder jouer, mais en même temps il m’énerve »

On attendait de lui qu’il devienne All-Star, franchise player voire MVP, Andrew Wiggins, n’a rien fait de tout ça. Mais bientôt 8 ans après sa draft en 1re position, le Canadien s’épanouit plus que jamais dans un rôle de lieutenant de Steph Curry aux Warriors, où il a progressivement trouvé sa place après un trade en provenance d’une équipe des Wolves déçue de son rendement suite à la signature d’un contrat max (146.5 millions de dollars sur 5 ans) à l’automne 2017.

« Il joue avec le Michael Jordan de son époque. Il emmagasine les connaissances, que ce soit via Steve Kerr et son coaching staff ou de par cette ADN de l’excellence qu’ils ont ici à Golden State et que tu dois toi aussi adopter. Ce sont des champions, ces gars ont gagné ensemble, ils ont été dans les tranchées ensemble, et je pense que ça le motive. » Kevin Garnett

Cette saison, Wiggins est le 2e meilleur marqueur des Warriors derrière Curry avec 19 points (49.2% aux tirs, 43.4% à 3-points, 4.5 rebonds et 1.9 passe) par match. Il compte 2 matchs à au moins 30 points : 35 contre… Minnesota, et 32 contre Toronto, sa ville natale.

« Il est l’un des joueurs que je préfère regarder jouer. Et en même temps il m’énerve parce qu’il est capable d’être à un niveau supérieur. Le point d’interrogation avec Wiggs ça a toujours été la régularité. Il n’y a pas de question sur sa capacité à être une superstar, mais sa capacité à avoir la régularité d’une superstar. » Kevin Garnett

Durant son retour à Minneapolis en 2015-16, Kevin Garnett avait essayé de pousser l’ailier aujourd’hui âgé de 26 ans à atteindre son potentiel maximum, sans succès. La méthode était peut-être un peu trop rude pour l’ancien de Kansas, au caractère plus réservé. Le tempérament plus calme de Curry a peut-être aussi davantage parlé à Wiggins, qui, contrairement à Kyrie Irving, a fini par se faire vacciner pour éviter de manquer des matchs, avant le début de saison.

« Si j’ai appris une chose à propos d’Andrew c’est que rien ne va se faire avant qu’il ne décide lui-même que cela va se faire. » Kevin Garnett

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire