Kevin Porter Jr. se fait pardonner, « Je l’aurais probablement enlacé comme ça même s’il avait raté le shoot »
Suspendu lundi lors de la défaite face aux Sixers suite à son comportement ce weekend, Kevin Porter Jr. s’était excusé auprès de ses coéquipiers et hier soir pour son retour il s’est fait pardonner avec la manière. Il a offert la victoire aux siens face aux Wizards avec ce shoot à 3-pts dans la dernière seconde.
« J’attendais une opportunité comme ça depuis le match face aux Lakers, » a expliqué Kevin Porter Jr.. « J’avais eu un shoot comme ça, mais je l’avais manqué. Quand j’ai eu cette opportunité, ce shoot, j’étais tellement concentré et je savais que ça allait rentrer dès que ça a quitté ma main gauche. »
Il est tombé dans les bras de son coach, avec qui il s’était embrouillé ce weekend.
« Coach Silas il est tout pour moi, et nous sommes tout pour lui », a déclaré Porter, qui avait réussi 2 tirs sur 12 avant le shoot de la gagne. « Un match comme ça arrive, surtout après ce que nous avons traversé. Des câlins et de l’amour, c’est tout ce que tu peux donner. Nous avons partagé un moment. »
« Il n’y a que de l’amour pour ces gars, je tiens énormément à eux, » a déclaré Stephen Silas. « Vous n’aimez pas les voir traverser ce genre de choses. Mais quand ils traversent des choses et rebondissent comme l’ont fait C-Wood et Scoot (Kevin Porter Jr.) , je suis heureux pour eux, et il fallait que je leur montre. Il y a des fois où tu veux juste enlacer un gars comme ça. C’était l’opportunité parfaite. Je l’aurais probablement enlacé comme ça, peu importe qu’il ait réussi ou raté le shoot. C’était vraiment un bon moment, un des meilleurs moments de l’année. C’est marrant comment fonctionne la ligue et la vie, ce qui s’est passé il y a 48 heures et ce soir. C-Wood (suspendu aussi) a fait un de ses matchs les plus solides de la saison, il était concentré, agressif, présent au rebond et partout en défense. Il a été tellement bon ce soir. Puis Scoot a eu des difficultés, mais il a fait des actions pour ses coéquipiers, et il a mis le game winner. C’est marrant comme la vie est parfois »
Les Rockets mettent également fin à une nouvelle longue série de revers : 8. Et dernièrement ils ne faisaient pas parler pour les bonnes raisons.
« Man, c’est génial. C’est génial parce que nous bossons dur. Nous attendions ça, et nous avons pu conclure ce match. » Jalen Green
« Nous avons réagi, KP et moi avons montré une progression. Nous devons continuer. » Christian Wookd
Ces moments ont sans doute encore plus soudé les Texans.
« Avoir pu vivre ces moments, désormais nous savons quoi faire. Nous allons rester unis contre vents et marées. Je pense que nous l’avons montré ce soir en rebondissant. Nous en avions besoin. » Kevin Porter Jr.