Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Les Cavaliers placent beaucoup d’espoir en Rajon Rondo pour remplacer Ricky Rubio

Après la blessure Ricky Rubio, c’est un peu comme la si la terre s’était arrêtée de tourner dans l’Ohio. Non pas que l’espagnol était le franchise player de l’équipe, mais de par ses performances, son expérience et son statut de vétéran, les joueurs et les fans de Cleveland avaient de quoi être abasourdis. Mais à l’image de leur étonnante saison, les Cavaliers ont bien vite relevé la tête et ont échangé un Denzel Valentine mis au placard depuis un bon bout de temps pour accueillir un Rajon Rondo, double champion NBA est vétéran plus qu’expérimenté avec ses 16 saisons dans la ligue. Et à Cleveland, on compte sur Rondo pour de multiples raisons. Notamment pour encadrer les jeunes joueurs.

« Lorsque vous parlez de meneur dans cette ligue et que vous parlez de skills et d’intelligence, c’est l’un des gars qui était dans l’esprit des meneurs en grandissant, donc ils l’ont vu à son meilleur niveau. Ils ont un très grand niveau de respect pour lui. » J.B. Bickerstaff
Avec 3,1 points et 3,7 passes en 16 minutes par match, Rondo a galéré en ce début de saison avec les Lakers, mais a aussi montré qu’il avait toujours un certain sens de la passe. Et Bickerstaff attend beaucoup de son association avec Darius Garland, notamment au niveau de la création.
« Nous croyons qu’il y a un rôle pour lui sur le terrain et qu’il peut contribuer à un haut niveau. Nous avons le sentiment qu’il complète les gars que nous avons déjà. Il peut rendre nos grands encore meilleurs, il peut jouer avec Darius. Au global, ça donne l’impression que ça va être une bonne union et que ça va être gagnant pour nous. » J.B. Bickerstaff
Pour Kevin Love, autre vétéran de l’effectif des Cavs, l’arrivée de Rondo est là aussi une très bonne chose.
« On va voir sa volonté d’être ici, son envie de se battre pour nous et sa volonté d’être simplement lui-même. Ce sera une transition en douceur pour lui si c’est le cas et quand ce sera le cas. » Kevin Love.

Actuellement en protocole Covid, Rondo n’était pas en tenue hier soir face aux Wolves, toutefois son retour ne devrait pas trop se faire attendre et l’on devrait donc bientôt le voir sous ses nouvelles couleurs. A Cleveland, on a en tout cas hâte de voir ce qu’il va être en mesure d’apporter à une équipe pour l’instant sixième à l’Est et qui semble attendre beaucoup du double champion NBA.

Via Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire