Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Retour réussi pour Kyrie Irving; Kevin Durant : « Son jeu est tellement beau »

Après des mois d’absence, Kyrie Irving a finalement fait son retour sur les parquets NBA cette nuit à Indianapolis. Un premier match depuis les playoffs et à la clé une victoire 129-121.

« Juste beaucoup de gratitude d’être présent ce soir avec tout le monde », a déclaré Irving. « Le simple fait d’aller sur le terrain et s’amuser en faisant ce que nous aimons faire. C’était une première mi-temps pas très bonne pour nous, et au retour au vestiaire, nous savions que pour construire cette identité que nous voulons avoir plus tard dans la saison, nous devons commencer maintenant. »

Il y en a un qui était particulièrement heureux de ce retour, c’est Kevin Durant, auteur de 39 points.

« C’était incroyable de l’avoir sur le terrain », déclare Kevin Durant. « Sa présence m’avait manqué dans le vestiaire, son énergie, cette atmosphère dans l’équipe. Puis son jeu est tellement beau. Ca rend le jeu tellement plus facile pour tout le monde. C’était incroyable de le voir de nouveau sur le terrain. Le public lui a montré tellement d’amour, ses coéquipiers et le basket sont tellement heureux qu’il soit de retour. Il a rendu le jeu tellement difficile pour les Pacers, en nous donnant une option différente en attaque, surtout en dernier quart. Nous allons construire sur ça. »

Le meneur a fait en plus un très bon match malgré le manque de rythme. Après avoir commencé doucement en ratant ses 3 tirs en premier quart, en plus de deux ballons perdus, il signe finalement 22 points à 9/17, 3 rebonds, 4 passes et 3 interceptions en 32 minutes.

« C’est spécial, » déclare James Harden. « On dirait qu’il a joué toute la saison. Il avait l’air aussi à l’aise que d’habitude, il a joué à son rythme habituel. Il ressemblait à Kyrie. »

« Il avait l’air d’être lui-même, » confie Steve Nash. « Pas une grosse surprise après l’avoir vu à l’entraînement. Il est si doué et talentueux, et vous avez pu voir qu’il avait le rythme, même si c’est encore une adaptation et nous devons lui donner un peu d’espace alors qu’il se réadapte, mais ce soir il a été impressionnant. »

Ce retour c’était bien sûr une nouvelle occasion de le questionner sur sa vaccination. Il semble fermer à se faire vacciner, ce qui ne lui permet pas de jouer à domicile.

« Je prends les choses un jour après l’autre », a-t-il déclaré. « Comme je l’ai dit plus tôt dans la saison, ce n’est pas une situation idéale et je prie toujours pour que les choses s’arrangent et que nous puissions parvenir à un accord collectif, que ce soit avec la ligue ou simplement sur des choses qui pourraient aider à soulager ce à quoi nous sommes tous confrontés avec le COVID-19 et le vaccin. Je pense que tout le monde le ressent, donc je ne veux pas en faire une simple affaire me concernant. Je savais quelles étaient les conséquences, je sais toujours ce qu’elles sont, mais pour l’instant, je vais juste prendre les choses au jour le jour, comme je l’ai dit, et profiter des moments que j’ai pour jouer avec mes gars. Et peu importe la situation plus tard dans la saison, nous verrons à ce moment-là. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire