Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens : « Nous avons beaucoup de choses à régler »

On approche de la mi-saison, mais aussi de la dealdine des transferts et le bilan des Cetlics est très décevant : 18-21 suite aux deux défaites sur le fil en 24 heures face aux Spurs et aux Knicks. Brad Stevens, devenu président de la franchise, a fait un point sur les soucis des siens dans l’émission Toucher and Rich on 98.5 The Sports Hub.

« Notre manque de constance d’une possession à l’autre serait la chose numéro 1 », a répondu Stevens lorsqu’on lui a demandé ce qui a conduit à un bilan inférieur à 50%. « Il faut trouver une façon consistante de bien faire les choses tout au long du match. Je pense que nous avons eu des matchs au cours desquels nous avons eu des occasions dans le quatrième quart-temps, mais nous n’avons pas conclu. Il y a un certain nombre de choses (qui ont un impact sur cela) et nous avons beaucoup de choses à régler. »

Avec leur bilan les Celtics sont actuellement 11èmes à l’Est, même pas en play-in ! comme lors de la saison dernière les absences en raison des blessures et du COVID pose de gros soucis aux verts, qui n’arrivent pas vraiment à lancer la machine.

« Je pense que le défi réside dans le fait qu’au cours des deux dernières années en particulier, il n’y a pas eu de période pour pouvoir évaluer l’ensemble du groupe, mais la réalité est que nous n’y parviendrons peut-être jamais, » a confié Brad Stevens. « Je pense que nous avons suffisamment d’informations pour nous assurer que nous progressons. Il y a plusieurs façons d’y parvenir. La première est interne, en ajustant ce que nous faisons, en jouant mieux, en modifiant les rotations, etc. Je pense que nous devrions être… Je pense que tout le monde ici, les joueurs, les entraîneurs, le front office, tous ceux qui travaillent ici ne sont pas satisfaits de notre situation du point de vue des résultats, donc nous devons nous améliorer.

Autre façon de s’améliorer, effectuer des transferts.

« Je pense que l’une des choses que nous devons faire est de continuer à être agressifs et actifs dans l’évaluation de la façon dont nous pouvons nous améliorer. On ne fait pas un changement juste pour faire un changement. On ne le fait que si c’est une bonne chose à court et à long terme pour l’équipe. En fin de compte, notre guide doit être ce qui nous aide à être dans la course pour accrocher la prochaine bannière. L’une des choses que nous devons décider dans chaque deal que nous discutons, c’est de savoir si cela a du sens pour nous aider à y parvenir. »

Cette nuit face aux Knicks, les Celtics ont utilisé leur 10ème 5 majeur différent, ce qui rend compliqué d’évaluer les choses, mais ce qui est certain c’est qu’il faut faire mieux.

« Il n’y a aucun doute que beaucoup de choses doivent être améliorées », a admis Stevens. « Nous aimerions avoir la chance de voir tout le monde sur le terrain pour avoir une vraie idée du groupe dans sa globalité, mais nous savons aussi que cela n’arrive pas très souvent en NBA et certainement pas les années COVID. Nous devons trouver une solution. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire