Chris Paul : « Un des plus gros soucis des équipes est qu’elle ne savent pas ce qu’elles veulent exécuter ou sur qui s’appuyer en fin de rencontre »
Et de 30 ! Les Suns de Phoenix, finalistes la saison dernière, sont la toute première équipe de la saison à atteindre les 30 victoires après leur succès face aux Clippers. Un match accroché, physique, pas de quoi les perturber, eux qui peuvent très bien pratiquer ce style de jeu. Mis en difficulté offensivement, ils ont fait le job de l’autre côté du terrain pour limiter les visiteurs à 36%.
« Il y a eu tellement de choses qui nous ont été balancées. Cela vous donne une chance de grandir en tant qu’équipe. » Monty Williams
Après avoir tenu les Clippers à 40 points en première mi-temps, et pris une quinzaine de points d’avance, ils les ont vus recoller à seulement 3 points en début de dernier quart. Mais les Suns ont un des meilleurs closers de la ligue, Chris Paul. Il a mis un gros tir à 3-pts et délivré 5 passes décisives dans le dernier quart.
« Un des plus gros soucis des équipes est qu’elle ne savent pas ce qu’elles veulent exécuter ou sur qui s’appuyer en fin de rencontre. Je pense que nous avons une bonne idée de ça. Nous savons quels sont nos systèmes sur lesquels s’appuyer. » Chris Paul
Puis quand c’est Chris Paul qui les exécute, il y a plus de chances de réussite, lui qui a signé son premier triple-double de la saison et son 17ème en carrière avec 14 points, 13 rebonds (record en carrière) et 10 passes.
« Je trouve que nos joueurs font un super boulot pour véhiculer notre culture. Nous avons un incroyable meneur, ce qui aide vraiment. » Monty Williams
Les Suns ont également une superbe profondeur. Alors que Devin Booker était en galère avec 11 points à 5/22 dont 0/7 à 3-pts, Cam Johnson a signé son record en carrière avec 24 points et Jalen Smith a continué sur sa lancée : 19 points et 14 rebonds.
« Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer ensemble », a déclaré Johnson. « Les choses commencent à se mettre en place. »
S’ils étaient peut-être des invités surprises des dernières finales, il va falloir compter encore sur eux cette année.
CP3 = Triple-doble
14 puntos
13 rebotes
10 asistenciasVictoria de los @Suns pic.twitter.com/5gB2tns585
— NBASpain (@NBAspain) January 7, 2022
Via Suns.com