Evan Fournier : « Ce n’est pas qu’une coïncidence »
Il y a eu deux héros cette nuit du côté des Knicks, bien sûr RJ Barrett auteur du shoot de la gagne à 3-pts au buzzer, mais tout ça n’aurait pas été possible sans la performance gigantesque d’Evan Fournier. Alors qu’il sortait d’un très mauvais match à 0 point, face à Boston il a signé un nouveau record en carrière : 41 points à 15/25 dont 10/14 à 3-pts, 8 rebonds et 2 passes. Il égale le record de franchise de JR Smith du nombre de tirs à 3-pts.
« Je sortais d’un mauvais match, et je cherchais juste à être agressif, » explique Evan. « Et honnêtement je voulais qu’on gagne à la maison, car nous n’avons pas été bons à domicile alors que nous sommes bons à l’extérieur. Donc nous voulions avoir un peu de momentum et commencé à mieux jouer. »
Quand on lui demande si c’était son « Welcome to NY moment » il répond :
« Je ne sais pas. Je ne pense pas qu’on puisse faire mieux que mon premier match ici. C’était un match incroyable, face aux Celtics aussi. Je cherche à être régulier et c’est notre cas à tous, et je suis content d’avoir gagné, mais nous allons devoir vite enchaîner avec un autre match à Boston dans deux jours. » Evan Fournier
Des Celtics qu’il apprécie particulièrement jouer puisque désormais ses 3 meilleures performances en carrière ont été réalisées face aux verts, où il a fait un passage express la saison dernière ! Simple coïncidence ?
« Quand vous traversez une saison où il y a beaucoup d’irrégularité, vous essayez de trouver un rythme et vous commencez toujours votre journée en vous vidant la tête, » déclare Evan. « Peut-être qu’il y a un peu de motivation supplémentaire, mais ce n’est pas quelque chose que je fais exprès contre les Celtics. Mais oui, trois fois de suite, donc c’est difficile de dire non, ce n’est pas une coïncidence. »
Ce qui est certain c’est que les Knicks et leurs fans aimeraient qu’il ne sorte pas ce genre de performance que face aux Celtics.
Son agressivité… puis ils l’ont cherché », déclare Tom Thibodeau. « Il a bien joué contre ces gars. Donc si nous attaquons et que nous forçons la défense à se resserrer, nous le trouvons, et nous le cherchons. J’ai trouvé qu’il avait bien couru, et c’est important pour nous. »
A Evan d’arriver à enchaîner, ce qu’il n’arrive pas vraiment à faire cette saison.
Via Knicks.com