Julius Randle sur son message au public : « Fermez vos gueules »
Malgré un énorme comeback victorieux de 25 points face aux Boston Celtics, Julius Randle n’était pas très heureux, notamment de l’attitude des fans du Madison Square Garden. Durant le dernier quart, après un layup, le All-Star des Knicks est revenu en défense en montrant un pouce vers le bas alors que le public l’applaudissait.
Le message ?
« Fermez vos gueules » A déclaré Randle après la rencontre
Quand on lui demande si c’était en raison des sifflets lors des 30 premières minutes, il rétorque :
« Vous l’avez vu. Vous avez vu ce qui se passait. » Randle
Critiqué ces dernières semaines, bien en deçà de son niveau de la saison passée, l’intérieur avait déjà réagi aux critiques la veille.
« Je n’en ai vraiment rien à foutre de ce que tout le monde a à dire, pour être honnête. Je suis là, je joue. Personne dans ceux qui parlent ne connaît mieux le basket que moi, donc je n’en ai vraiment rien à battre. Je viens et je vais jouer au basket, c’est tout. » Julius Randle
Il n’est pas le seul Knick critiqué récemment, c’est aussi le cas d’Evan Fournier, auteur de son meilleur match en carrière, et qui a réagi au geste d’humeur de son coéquipier.
« Il met beaucoup d’émotion dans tout ce qu’il fait, » explique Evan. « Il n’était probablement pas content des sifflets. Honnêtement, ce n’est pas grand-chose. Si j’étais lui, à jouer dur comme il le fait et bien… quand tu donnes tout dans quelque chose, que tu t’impliques autant et que ça ne fonctionne pas ou qu’on te critique, c’est frustrant. Mais c’est le business. Et Julius est l’image de la franchise. C’est la star, donc bien sûr il va être plus critiqué. Et je pense qu’il le comprend. »
Nul doute que la victoire au buzzer a dû l’apaiser un peu, toutefois quand on lui demande si ce succès était spécial au vu du scénario, il répond :
« Je ne sais pas. C’était spécial pour notre équipe. Nous avons continué de nous battre. Évidemment nous ne voulons pas être menés de la sorte, mais nous avons continué de nous battre et nous avons trouvé un moyen de l’emporter. » Randle
A lui et aux Knicks de relever la tête pour se remettre le MSG dans la poche.
Via ESPN