LeBron James aimerait bien être dans la discussion pour le MVP « parce que cela signifierait que les Lakers gagnent des matchs »
A 37 ans LeBron James évolue à un niveau assez incroyable ces dernières semaines. Sur les 15 derniers matchs, il tourne à 30.9 points à 55.5% dont 40% à 3-pts, 8.7 rebonds, 6.3 passes, 1.6 interception et 1.5 contre en 37 minutes. Des stats de MVP, mais pour une fois, le King n’est pas vraiment cité dans la discussion pour remporter le trophée, ce qui ferait de lui le plus vieux vainqueur devant Karl Malone (35 ans).
« Je pense que lorsque vous êtes placé dans la conversation MVP, cela signifie que votre équipe gagne des matchs et que vous jouez à un niveau qui aide à gagner des matchs », a déclaré LeBron James. « Donc si mon nom commence à être dans la conversation pour le trophée de MVP, alors j’en serai heureux parce que cela signifierait que les Lakers gagnent des matchs. Et c’est ce que je veux, c’est tout ce qui m’importe. Je sais ce que j’apporte chaque soir, je sais ce que je suis capable de faire chaque soir. Mais je veux que cela se traduise par des victoires et cela a toujours été mon état d’esprit dans cette ligue. »
Le King est bien conscient qu’il paie le bilan très décevant de son équipe avec seulement 20 victoires et 19 défaites, malgré 3 succès de suite. Si les Lakers peuvent finir en boulet de canon et venir se mener à lutte pour une des 3 premières places de la conférence et qu’il maintient son niveau, LeBron pourrait avoir une chance. Mais il part clairement avec pas mal de retard sur les Stephen Curry, Kevin Durant ou DeMar DeRozan.
Via Lakers.com