Steve Kerr évoque la règle FIBA qu’il voudrait voir en NBA : « C’est terrible pour le jeu et terrible pour les fans »
Assistant de Gregg Popovich avec Team USA lors des JO de Tokyo, Steve Kerr sera désormais le head coach de l’équipe américaine pour la coupe du monde l’an prochain et les JO de Paris. Qui dit basket FIBA, dit règles différentes de la NBA, et au sujet de ces règles, Steve Kerr a confié qu’il y en a une qu’il aimerait bien voir appliquer dans la grande ligue
« Je pense que s’il y avait une règle FIBA que j’adapterais en NBA, ce serait celle sur les fautes volontaires pour couper les contre-attaques et qui donnent une faute technique, » déclare Steve Kerr. « Je sais que la ligue se penche sur le sujet et je pense qu’il y aura un changement sous une forme ou une autre de cette règle. Tous les soirs dans notre ligue quand vous regardez les matchs sur le League Pass, vous voyez des contre-attaques les unes après les autres, 3 contre-1, 3-contre-2, être interrompues par quelqu’un accrochant le bras d’un joueur. C’est terrible. C’est terrible pour le jeu. C’est terrible pour les fans. Vous pénalisez l’équipe qui vient de faire une belle action défensive. Donc j’adore cette règle en FIBA. Je ne sais pas exactement comment la NBA mettrait en place une nouvelle règle ou un changement, mais je sais qu’ils se penchent très sérieusement sur le sujet. »
En novembre Shams rapportait que le comité de compétition aurait discuté du cas des fautes commises pour couper les contre-attaques. Il encourage la NBA à mettre en place une règle pour lutter contre cette tactique qui coupe le jeu et pénalise l’attaque dans le futur. Reste à définir la règle, mais quand le comité encourage un tel changement il est quasiment tout le temps adopté. Ce sera sans doute pour la saison prochaine.
Via NBA.com