Infos NBA

Tom Thibodeau donne des nouvelles de Derrick Rose et Kemba Walker

Opéré de la cheville il y a deux semaines maintenant, Derrick Rose avance gentiment dans sa rééducation. Il n’a aujourd’hui, plus de béquilles et peut reprendre un entraînement physique qui devrait l’amener progressivement jusqu’au terrain. Absent pour 8 semaines, il ne sera évidemment pas de retour sur les terrains tout de suite, mais c’est évidemment une bonne nouvelle de savoir que tout se passe bien pour le moment lorsque l’on connaît l’historique des blessures de D-Rose. Son entraîneur, Tom Thibodeau se montrait lui aussi assez positif.

« La rééducation c’est son jeu actuellement. Il vient d’être déclaré apte pour sa rééducation. Tout va bien. Il faut tout donner dans ce processus. Une fois que ce sera bon pour revenir sur le terrain, il reviendra. » Tom Thibodeau

S’il ne devrait pas revenir avant six semaines, les Knicks peuvent toutefois compter sur Alec Burks, Immanuel Quickley et Kemba Walker, revenu en grâce au grés des différentes absences, mais absent depuis le nouveau pour une blessure assez mystérieuse que le coach des Knicks n’a pas révélée, mais qui devrait selon lui bientôt se résorber.

« Il en a fait plus aujourd’hui. Donc c’est au jour le jour. Il en fait un peu plus chaque jour. On voulait juste calmer le jeu (un rythme trop élevé après une longue mise au banc ?) et lorsqu’il sera prêt, il sera prêt. » Tom Thibodeau

Les dernières rencontres disputées par Kemba Walker remontent à un back to back fin décembre face aux Wolves puis face aux Pistons. La théorie de la fatigue pourrait ici prendre plus de sens lorsque l’on sait que le meneur n’a pas disputé un seul back to back avec Boston la saison dernière.

« Tout ce qu’il peut supporter, c’est ce qu’il aura. Nous verrons à partir de là. Nous avons perdu des joueurs, mais maintenant nous avons des gars de retour et j’aime la profondeur de banc que nous avons à ce poste. »

Après notamment une performance à plus de 40 points et un triple double à Noël, Kemba Walker a au moins gagné une chance de reprendre sa place au sein de la rotation, une chance plus que méritée au vu du niveau de jeu qu’il a affiché depuis sa réintégration. Entre son retour très prochain donc et les bonnes nouvelles autour de Derrick Rose, l’actualité est plutôt positive actuellement pour les Knicks qui viennent de s’imposer héroïquement au Madison Square Garden hier soir. En attendant, les fans pourront aussi se satisfaire de voir Derrick Rose à la septième place des votes pour le All-Star Game chez les arrières à l’Est, lui qui garde toujours une énorme côte de popularité à travers la ligue.

Via New York Post

Laisser un commentaire