Zach LaVine : « DeMar DeRozan fait une saison de calibre MVP et je n’ai pas l’impression d’être si loin derrière lui »
La NBA a fait hier un tout premier point sur les votes du All-Star Game et les Bulls, premiers à l’Est, sont bien représentés. DeMar DeRozan, énorme depuis le début de saison, arrive même en tête des votes pour les arrières avec 1 487 598 votes, une belle option pour une place dans le 5 majeur, même si les journalistes et les joueurs auront leur mot à dire. Toutefois on voit mal comment il ne pourrait ne pas aussi être plébiscité.
« Merci, merci, merci aux fans. Etre All-Star c’est toujours un honneur spécial, surtout le vote des fans. C’est un honneur que les fans veuillent me voir au All-Star. Je serais ravi d’y participer. » DeRozan
Celui qui n’évolue plus arrière depuis pas mal d’années malgré le choix de la ligue de le classer ainsi, est aussi cité dans la course pour le trophée de MVP, ne première dans sa carrière.
» Je ne peux même pas mettre de mots sur le fait d’être mentionné dans la conversation pour le trophée de MVP, » déclare DeRozan. « C’est fou, j’essaie de prendre les choses au jour le jour, de partager ça avec mes coéquipiers. C’est fou, sans eux je ne serais pas dans cette position, donc je dois donner tout le crédit à mes coéquipiers, ils me poussent chaque jour pour en arriver à ce point.
Parmi ses coéquipiers il y a Zach LaVine, avec qui il forme un super duo alors qu’il y avait des doutes sur leur fit. LaVine a aussi de grosses chances d’être All-Star, lui qui arrive 4ème chez les arrières. S’il n’est pas choisi pour être titulaire, il devrait être sélectionné par les coachs. Il pense en tout cas que plusieurs Bulls devraient y être.
« Oui, bien sûr, » déclare LaVine. « Nous sommes premiers à l’Est à l’heure actuelle. Nous faisons d’excellentes stats. DeMar fait, je trouve, une saison de calibre MVP. Et je n’ai pas l’impression d’être si loin derrière lui.
La dernière fois que les Bulls avaient envoyé 2 joueurs au All-Star Game c’était en 2015-16 avec Jimmy Butler et Pau Gasol. A 15 reprises ils ont eu plusieurs All-Stars. En 1993-94 ils avaient même 3 : B.J. Armstrong, Horace Grant et Scottie Pippen.
Via ESPN et Bulls.com