Conseillé par Bradley Beal, Ayo Dosunmu lui fait payer
9ème victoire consécutive pour les Bulls cette nuit, qui ont fait souffrir la défense des Wizards en plantant 130 points. Tout le monde a participé à la fête, dont la petite surprise de cette première partie de saison chez les rookies : Ayo Dosunmu. L’arrière a encore signé une bien belle performance : 18 points à 7/9 dont 3/4 à 3-pts, 5 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. Le local est en train de devenir un des chouchous du public, et il a aussi un fan parmi les stars de la ligue puisque Bradley Beal a chanté ses louanges.
« C’est un jeune joueur vraiment talentueux », déclare Bradley Beal. « Il vient d’avoir son maillot d’Illinois retiré. Vous savez, peu de joueurs ont cet hommage. C’est un accomplissement énorme, c’est une bénédiction. Ce qu’il représentait pour Champaign et pour tout le monde là-bas, c’était énorme. Voir son parcours et l’amour qu’il a reçu là-bas, c’était plutôt cool. Je suis un de ses fans. J’espère qu’il va réussir. »
Tellement fan qu’il a prodigué au jeune chicagoan un conseil durant le match.
« Ils m’ont sifflé deux marchers, » explique Dosunmu. » Après le marcher, l’action juste avant que je marque, il (Beal) m’a dit : vas-y délibérément. Va franchement dans une direction et prend ton tir. Ne réfléchis pas, tu prends le ballon, tu drives et tu vas sur son spot.’
Conseil bien reçu qui s’est instantanément retourné contre Bradley Beal.
« Sur l’action suivante, je l’ai fait face à lui. Il était là : ‘Je n’ai pas dit de le faire face à moi, j’ai juste dit de faire ça pour la suite.' » Dosunmu
« Il marchait, il s’est fait siffler deux marchers parce qu’il hésitait. En tant que jeune joueur, vous devez savoir ce que vous allez faire avant de recevoir le ballon. J’ai regardé Coach Donovan et il lui disait de simplement attraper le ballon et d’y aller. Et c’est marrant, je lui ai dit la même chose. J’étais là : ‘Tu dois attraper et y aller, ne pas bouger tes pieds. Tu attrapes le ballon et tu shoot ou tu l’attrapes et tu pars en dribbles.’ Et il l’a fait face à moi, il est parti en dribble pour un pull-up. »
Dosunmu a apprécié d’être conseillé de la sorte.
« C’est probablement la première fois qu’un vétéran fait ça avec moi. Ca montre quel genre de joueur et de personne il est. Il a vu quelque chose qui pouvait être corrigé et il m’a donné un conseil. C’était super de sa part et j’apprécie ça parce que c’est un des meilleurs scoreur de la ligue. »
Via NBC