Kevin Durant : « Je ne m’attends pas à ce que nous ayons l’avantage du terrain si nous jouons un basket merdique »
Depuis le début de saison, les Brooklyn Nets galèrent face aux grosses écuries. S’ils assuraient face aux autres équipes pour pointer en tête de la conférence Est, depuis qu’ils ont été décimés par le COVID, ils n’y arrivent plus. Ils ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs, et cette nuit ils ont été largement dominés par les champions en titre. Après le match, le 5ème revers de suite à la maison, Kevin Durant a poussé un petit coup de gueule.
« Nous devons inverser le cours des choses », a déclaré Kevin Durant. « J’ai le sentiment que nous allons le faire. Notre public veut soutenir une équipe qui joue bien. Je ne m’attends pas à ce que nous ayons l’avantage du terrain si nous jouons un basket merdique. C’est comme ça… C’est à nous de mieux jouer. »
A la maison les Nets ont un bilan très décevant de 10 victoires et 10 défaites alors qu’ils affichent 14 succès et seulement 3 revers loin de leurs bases. Si le Barclays Center est souvent annoncé sold out, on ne peut pas dire qu’il joue le rôle de 6e homme, toujours aussi tranquille.
« Nous galérons à la maison par rapport à nos standards. C’est frustrant, » déclare Steve Nash. « Je crois que nous sommes à 50% à domicile, donc c’est difficile. Le point positif est que nous avons une grosse marge de progression. Nous faisions une bonne année. Nous défendions. Nous gagnions avec notre défense et ce n’est plus le cas. »
Face à des Bucks également privés d’éléments clés comme Jrue Holiday, Brook Lopez, Grayson Allen, Pat Connaughton ou encore leur coach. Les Bucks ont tout simplement mené de bout en bout, comptant jusqu’à 24 points d’avance en 3ème acte.
« Nous n’y étions pas, » confie Kevin Durant. « Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, nous ne sommes pas synchronisés en attaque, en défense. Et pour être une excellente équipe, nous devons être synchronisés. Donc nous trouverons des solutions, je pense. »
Les Bucks ont shooté à 16/45 à 3-pts, et en plus de ça ont dominé les Nets sur secondes chances avec un 27-16. Récemment il y a beaucoup de choses qui ne vont pas à Brooklyn. Il n’y a pas qu’un souci aux Nets, ils sont nombreux.
« Vous l’avez dit. Nous avons vraiment du mal depuis que nous sommes revenus de toutes les interruptions dues au COVID », déclare Steve Nash. « Nous faisions une très bonne saison. Nous avons en fait bien joué pendant toute cette situation avec le COVID. Mais depuis que nous avons récupéré tout le monde, nous n’avons pas la confiance, l’était d’esprit, la joie et vous pouvez le voir. Il y a trop d’absences, pas assez de rythme et d’enthousiasme, et nous devons retrouver ça. Nous devons être de nouveau de groupe contre qui il est difficile de jouer. »
« C’est un peu frustrant, » déclare James Harden. « Nous n’arrivons pas à être ensemble. Cela fait, quoi, quatre matchs, quelque chose comme ça, quatre sur cinq. On dirait que c’est des deux côtés du terrain. C’est juste un peu frustrant, mais cela arrive au cours d’une longue saison. Il faut juste trouver un moyen de s’en sortir.
Via NY Post