Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Nous récupérons nos gars. C’est aussi simple que ça »

Ca va beaucoup mieux pour les Los Angeles Lakers. Après une très mauvaise période lors de laquelle ils avaient perdu 6 de leurs 7 matchs, cette nuit dans une victoire assez aisée face aux Hawks, ils ont enchaîné un 4ème succès consécutif. Ils ont notamment délivré 37 passes décisives pour 134 points inscrits, preuve d’une bonne alchimie.

« Nous récupérons nos gars. C’est aussi simple que ça, » explique LeBron James. « Nous commençons à voir ce que nous avons parce que les gars sont présents. Bientôt nous aurons aussi (Kendrick) Nunn, et après ça AD reviendra. Quand vous construisez une équipe avec de la profondeur et que beaucoup de joueurs sont absents, c’est difficile à juger. »

« Évidemment notre équipe évolue et quand vous jouez en vous appuyant sur Anthony Davis et qu’Anthony Davis est blessé, cela prend un peu de temps pour s’ajuster, » déclare Frank Vogel. « Et je pense que vous avez vu qu’évidemment cela nous a pris du temps avec quelques défaites au début. Mais nous jouons plus petit avec LeBron en pivot et cela a permis aux autres gars d’être un peu plus à l’aise et ça a permis à Bron de bien se mettre dans le rythme, pas seulement pour créer des choses, mais aussi pour être un peu plus à la réception.

« Nous nous faisons confiance », déclare Malik Monk. « Et nous faisons simplement la bonne action au lieu d’essayer de le forcer et de le faire nous-mêmes. Tout le monde s’y met. »

Le King a encore été royal, sur sa lancée des dernières semaines : 32 points à 13/24 dont 1/6 à 3-pts, 8 rebonds, 9 passes, puis une grosse présence défensive au poste 5 avec 4 interceptions et 3 contres…

« J’essaie d’être proactif et non réactif sur beaucoup de couvertures défensives », déclare James. « Je regarde beaucoup de vidéos sur les équipes que nous jouons et j’essaie de me mettre dans une position où j’ai un temps d’avance dans beaucoup de situations, puis j’ai toujours eu de bonnes mains pour faire des interceptions, des contres, ce genre de choses. »

Autre joueur brillant cette nuit comme ces derniers temps, l’arrière Malik Monk. Soir après soir il prouve qu’il est une sacrée recrue pour les Californiens, scoreur dynamique. Il termine avec 29 points à 11/20 dont 7/12 à 3-pts, 4 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Il a planté 21 points en première mi-temps pour donner le ton en rentrant 8 de ses 9 premiers shoots. Sur les 7 derniers matchs, il tourne à 21.8 points de moyenne, un apport inattendu.

« Ce que nous aimons chez lui c’est qu’il peut créer et il peut être un super finisseur, » explique Frank Vogel. « Il joue vraiment bien offensivement. »

À noter aussi la belle perf’ d’Avery Bradley, qui a planté 21 points à 8/11 dont 4/7 de loin en attaque, et fait un très bon boulot défensif sur Trae Young.

« La ténacité est contagieuse. L’intensité et le fait de jouer dur sont contagieux », a déclaré Vogel. « Et savoir que vous êtes OK pour défendre face à des arrières élites c’est presque nécessaire… Pour gagner dans cette ligue, il est nécessaire d’avoir quelqu’un qui peut tenir son rang et même plus contre les arrières élites. »

Il faut toutefois noter que les Lakers ont affronté des adversaires largement à leur portée récemment, notamment décimés, et le prochain match face aux Grizzlies sera un bien meilleur test.

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire